Pinterest AWIN Routine épilation ❀ Be Ready for Summer ❀ - Blog Suisse - Sweet Mignonette

3 juillet 2018

Routine épilation ❀ Be Ready for Summer ❀

http://www.sweetmignonette.com/2018/07/routine-epilation-be-ready-for-summer.html


Aujourd'hui nous allons parler épilation et pour être plus précise, ma routine afin d'avoir des jambes parfaitement épilées en été (bon personnellement, je ne fais pas de différences entre l'été et l'hiver, j'aime les avoir douces toute l'année). 
C'est un choix personnel, j'aime prendre soin de moi. Nos routines beauté, il est important de les faire d'abord pour soi, pour prendre soin de son corps, de le découvrir, de l'accepter tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts. Je ne suis pas meilleure que vous, j'ai beaucoup de complexes, des rondeurs qui ne me plaisent pas, mais j'essaie de faire avec. Prendre du temps pour soi est justement une façon de mieux appréhender son corps, pour mieux le connaître et entrer dans un chemin d'acceptation. Car nos complexes, du moins, les miens, trouvent leur origine dans mon enfance et mon adolescence.

Mais, revenons donc à ma routine épilation  ! La première étape se déroule le jour avant mon épilation et elle est importante afin d'éviter les poils incarnés. Pour ce faire, j'exfolie mes jambes avec un gant exfoliant et du produit de douche ou alors avec mon nouvel exfoliant de chez AKYADO, qui laisse les jambes douces et hydratées avoir l'avoir utilisé. C'est un produit, qui en plus, est à la senteur de la Fleur de Lait, ma préférée et fabriqué en Suisse, qui plus est, dans le canton de Fribourg (oui, toujours autant chauvin...).



La seconde option, si comme moi vous possédez un des derniers Silk Epil de Braun, vous pouvez aussi utiliser la tête exfoliante bleue qui est fournie dans les accessoires. Petite astuce : à utiliser sur peau sèche, c'est beaucoup plus efficace et si vous être pressée, vous commencez par exfolier avec la tête spéciale, puis directement passer à l'épilation.


Durant la journée qui suit, je fais attention à bien mettre mon épilateur à charger afin d'avoir assez de batterie pour faire mes deux jambes, ainsi que mes aisselles. Et oui ! Avec le temps, on s'habitue au bruit de l'épilateur, mais aussi à la douleur, qui franchement, n'est pas forte et est passagère. Et franchement, c'est un bonheur de ne pas avoir à s'inquiéter quotidiennement de ses aisselles. Ah oui, pendant que j'y pense, faite attention à ne pas appliquer directement du déodorant après avoir épilé vos aisselles, sans quoi vous risquez de faire une réaction au produit en lui-même (ça peut irriter, mais aussi gratter, brûler et sensibiliser la peau... expérience faite !).
Ayant une peau très réactive, de petits points rouges apparaissent très rapidement et mettent plusieurs heures à s'estomper. C'est pour cette raison que j'anticipe de 24h ou 48h mon épilation, avant un évènement ou une soirée prévue. De plus, si je tiens cette routine, c'est-à-dire, épiler mes jambes tous les 10 jours à 2 semaines, je suis certaine d'avoir toujours des jambes au top. 

Ce qu'il est aussi important de savoir, c'est qu'en arrachant le bulbe du poil, ce dernier repousse moins vite, plus fins et plus doux. Ayant la chance d'avoir des poils très clairs, il faudrait une loupe pour les voir. C'est aussi pour cette raison que je ne peux pas me tourner vers une épilation définitive et que j'utilise depuis bientôt 12 ans, les épilateurs électriques de Braun, bien avant que je décide de lancer mon blog. J'apprécie beaucoup ce nouveau modèle, le Silk Epil 9, pour son efficacité, ainsi que les accessoires fournis comme la brosse exfoliante et la petite nouvelle, la massante. Cette dernière permet de prendre soin de la peau et diminue les rougeurs suite à l'épilation. 




Avec le temps, j'ai aussi vu les épilateurs s'améliorer, avec des têtes qui sont plus précises, qui pivotent, qui s'adaptent aux courbes de la peau, qui arrivent à arracher même les poils les plus petits. Dans le chapitre de l'innovation, s'il y a bien quelque chose que j'apprécie, c'est la lumière qu'il y a sur l'appareil pour éclairer au mieux la zone à épiler. Cela permet de ne pas oublier de poils et d'avoir une épilation parfaite, surtout avec des poils qui sont très clairs et plus difficiles à voir à l’œil nu si l'épilation est régulière.

Accessoires pour avoir une épilation plus précise (pour les aisselles et le bikini par exemple)
Attention ! Pour les rendez-vous ou sorties de dernière minute où il est indispensable d'avoir une épilation au top, je vous conseille d'utiliser la tête de type "rasoir" du Silk Epil. Cette tête permet de raser le poil, sans irriter la peau comme le ferait un rasoir ordinaire. Même si la peau réagit moins que si c'était une épilation, il est tout de même impératif de l'hydrater par la suite. 




Pour avoir fait mes calculs, l'investissement dans un épilateur électrique est rentabilisé après 3 ou 4 mois d'utilisation, dépendant de vos habitudes si vous allez en institut. C'est donc un produit qui en vaut la peine et surtout, vous pouvez vous épiler quand vous en avez envie et le temps et ne pas avoir besoin de s'y prendre plusieurs jours à l'avance pour fixer un rendez-vous : plus de liberté, plus d'efficacité, un coût réduit, tous les arguments sont réunis pour investir dans cet appareil. 

La dernière étape, après la case "épilation",  est de ne surtout pas oublier d'hydrater la peau, avec des produits qui ne contiennent surtout pas d'alcool et qui sont le plus naturels possibles : j'utilise donc ma crème pour le corps de chez AKYADO à la Fleur de Lait, qui permet d'hydrater profondément la peau pour la rendre plus souple et très douce. Saviez-vous qu'AKYADO avait lancé des produits pour le corps ?

Je vous en avais déjà parlé en Story sur Instagram (ICI), mais pour les avoir testés depuis plusieurs semaines, c'est agréable d'avoir des produits "Made in Switzerland", produit dans le canton de Fribourg plus précisément et vous savez bien que j'aime mettre en avant la région dans laquelle j'ai grandi et où je vis. 

Il y a quelques jours, je cherchais désespérément un produit pour illuminer la peau de mon corps, sans avoir à vendre un bras pour 50 ml de produit. Pour la journée ou la soirée, j'ai donc été conseillée par Sarah de chez Globus à Lausanne pour un après-solaire Biotherm qui possède un fini nacré (ce produit vaut vraiment la peine et permet d'avoir une peau très lumineuse au soleil). Ayant une peau très pâle et rosée, je trouve que les nacres, qui sont plutôt froids, fonctionnent mieux que des paillettes qui seraient plus dorées. Attention, si vous l'utilisez durant la journée, n'oubliez pas de porter une crème solaire en dessous, afin de protéger votre peau.


Ma routine épilation précède ma routine auto-bronzante qui va suivre tout bientôt afin que vous puissiez avoir un teint parfait et hâlé durant tout l'été, mais aussi pour l'automne, pour prolonger un bronzage et même en hiver pour faire comme si on rentrait des Maldives... ou de St-Tropez ! Jeux de mots dont vous comprendrez la signification dans un de mes prochains articles. 

N'hésitez pas à me poser vos questions en commentaires, ainsi que vos conseils ou même parler de votre routine épilation si elle est différente de la mienne. 

Prenez soin de vous, 






2 commentaires :

  1. J'ai testé l'épilateur une fois, j'en ai gardé un très mauvais souvenir !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Carole,

    La crème à la Fleur de Lait a l'air super, dommage qu'on ne puisse pas la trouver en France.


    Joli week-end,
    Kissoux
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day