Pinterest AWIN Un SUMMER GLOW avec Kiehl's et Urban Decay ⎮ CONCOURS - Blog Suisse - Sweet Mignonette

9 juillet 2018

Un SUMMER GLOW avec Kiehl's et Urban Decay ⎮ CONCOURS

http://www.sweetmignonette.com/2018/07/summer-glow-urban-decay-kiehls-makeup-skincare.html

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de participer à la première Master Class organisée conjointement par la marque de soins Kiehl's ainsi que celle de maquillage bien connue, Urban Decay, chez Globus à Genève. Afin de réaliser au mieux chaque étape, nous avons été informée et formée par Céline pour la Master Class Kiehl's et Anne pour celle d'Urban Decay. 

Vous pouvez trouver la vidéo de la Master Class Kiehl's sur mon compte Instgram et ma chaîne IGTV (Instagram TV pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore), pour la visionner, c'est par ICI. Comme toute la partie soins est expliquée en vidéo, dans cet article, je vous parlerai de la deuxième partie de la Master Class, avec Urban Decay. Après avoir démaquillé, nettoyé et hydraté parfaitement notre peau avec les produits Kiehl's comme vous l'avez vu maintenant en vidéo, nous sommes passées à l'étape « maquillage » avec Anne, une Make-Up Artiste de talent.

Première étape : Un teint parfait (ou presque)

Avant tout, quelques pschitt du Spray Quick-Fix pour être sûre de la tenue du maquillage, puis à l'application du Primer Optical Illusion avec un pinceau plat, pour lisser la peau, atténuer l'apparence des pores, pour éviter que le fond de teint pénètre dans les pores. Le but de ce primer et de donner l'apparence d'une peau de bébé, une pression maximum de produit suffit amplement pour l'ensemble du visage. Attention à ne pas trop en mettre, car la peau sera trop lisse, comme une patinoire, et le maquillage ne tiendra pas. Il faut apprendre à bien doser la matière en fonction de ses besoins et ceux de sa peau.

Passons ensuite à l'unification du teint, avec le Naked Skin One & Done. On utilise 1 à 2 pompes pour tout le visage, il est à mi-chemin entre la BB crème et le fond de teint, très agréable à porter. Afin d'illuminer le visage, on y ajoute le nouvel Highlighter Fluide, un enlumineur liquide, en teinte SIN, celle qui convient le mieux à ma carnation. Au niveau des quantités, on part sur 2/3 de Naked Skin One & Done et 1/3 d'Highlighter Fluide.
Il est important de ne pas ajouter trop d'highlighter afin de ne pas ressembler à une boule à facette. Pour appliquer le fond de teint, nous avons utilisé un pinceau Duo Fibre. On réalise des mouvements légers et aériens, en balayant le visage, afin d'avoir un résultat plus transparent et naturel. On part du centre du visage, on estompe et étire vers l'extérieur. On ne met pas de matière jusqu'aux oreilles. On dépose la matière sur le haut des pommettes, le menton, le milieu du front, le nez. Si vous avez, tout comme moi des rougeurs, on vient, avec le bout des doigts, pour tapoter la matière sur les endroits où c'est nécessaire, puis dans un deuxième temps, on utilisera un correcteur.

Pour corriger les cernes, on prend un correcteur plutôt doré pour casser le côté rouge de la cerne, puis du plus clair et neutre pour illuminer le dessous de l’œil. On utilise le Naked Skin, le célébrissime correcteur de la marque. 
Petite astuce : utiliser un pinceau plat pour tapoter la matière sur le dessous de l’œil, et même l'humidifier avec le Quick Fix afin d'apporter plus d'hydrater et assouplir la matière. Il ne faut pas avoir peur d'en mettre assez, car en la chauffant, elle se travaille et s'estompe vraiment facilement.


Deuxième étape : Comment avoir un teint glowy ? 

Pour apporter encore plus de lumière au visage, on va travailler avec les nouveaux Highlighter Fluides, qui sont sortis il y a quelques semaines seulement. On utilise un pinceau langue de chat et on en applique sur toute la hauteur de la pommette, pour une sensation de pommette infinie, en se basant sur l'ossature du visage. On finit le travail avec le doigt pour presser la matière.
Afin d'avoir la bonne intensité, on peut en ajouter plus ou moins en fonction de ses goûts. Il est important d'en appliquer sur tous les extérieurs du visage : sur et sous le sourcils, les tempes, l'arrête du nez, l'arc de cupidon sur le dessus de la lèvre ainsi que dans le creux du menton.

Pour intensifier le résultat, on travaille ensuite avec de l'Highlighter en poudre pour apporter encore plus de lumière au visage, mais aussi fixer le fluide. Passons ensuite au bronzeur, le Beached Bronzer, on l'applique aussi en mouvement léger dans le creux de la joue, les côtés et le haut du front, ainsi que sous la maxillaire, le but étant de tout estomper pour ne créer aucune démarcation. On choisit ensuite le blush de son choix, de la gamme AFTERGLOW, qu'on applique entre le Highlighter et le bronzeur, assez haut sur la joue, pour créer un effet bonne mine. Durant la Master Class, on a utilisé le blush Score. J'en possède quelqu'uns de la marque et je les apprécie beaucoup. 
Pour être franche avec vous, cette couleur est plus pêche que rosé et j'ai moins l'habitude, mais j'ai beaucoup aimé le résultat, c'est toujours bien de sortir de sa zone de confort. 

Dernière étape : Les sourcils, les yeux et la bouche

Pour les sourcils, j'ai réalisé ma routine habituelle, j'ai juste utilisé une teinte légèrement plus claire que ce que j'ai l'habitude. Pour les yeux, on est parti sur un maquillage très lumineux avec des teintes plutôt pêche et satiné, ainsi qu'un trait de liner réalisé au pinceau et au fard à paupière dans les tons bordeaux. D'ailleurs, MERCI à Anne pour ses conseils, car j'arrive enfin à tracer mon trait de liner facilement, sans avoir à m'y reprendre à 15x. 
Pour terminer le maquillage, une bonne couche de mascara sur les cils supérieurs et un gloss, toujours dans les teintes pêche sur les lèvres. ATTENTION ! Ne pas oublier d'utiliser le Spray Fixateur Quick-Fix sur l'ensemble du visage afin que le maquillage tienne toute la journée.


Résultat final à la lumière du jour

CONCOURS

Un grand MERCI à Kiehl's et Urban Decay pour m'avoir conviée à ces premières Master Class organisées chez Globus à Genève, mais aussi pour me donner l'occasion de vous gâter en invitant : 
  • 10 d'entre vous à une Master Class Kiehls chez Globus à Genève
  • 10 d'entre vous à une Master Class Urban Decay chez Globus à Genève

Les conditions de participation sont les suivantes : 
  • Concours réservé aux personnes vivant en Suisse
  • Le trajet jusqu'à Genève est à vos frais
  • Le lot n'est pas convertible en espèce
  • Être majeure ou avoir un accord parental

Pour participer, je vous laisse m'envoyer un e-mail à l'adresse sweetmignonette.concours@gmail.com avec les infos suivantes : 
  • Choix de la Master Class : 
    • Kiehl's
    • Urban Decay
  • Tes coordonnées : nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail
Les 10 places pour chacune des Master Class seront attribuées dans l'ordre de réception des e-mails. Si vous avez été sélectionnée, vous recevrez un lien unique pour vous inscrire directement pour la Master Class choisie. J'espère que vous en apprendrez autant que moi et je me réjouis d'avoir vos impressions après y avoir participée. 

Prenez soin de vous,






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day