AWIN Être bronzée sans aller à St-Tropez ! - Blog Suisse - Sweet Mignonette

2 août 2018

Être bronzée sans aller à St-Tropez !

http://www.sweetmignonette.com/2018/08/bronzage-st-tropez-sttropez-tan-routine.html

Alors que l'été est bien entamé, je viens avec un nouvel article, pour vous parler, enfin, de ma routine spéciale pour être bronzée tout au long de l'année... sans avoir à partir en vacances à St-Tropez. Si j'utilise l'exemple de St.Tropez ce n'est pas au hasard, étant donné que c'est la marque d'autobronzant que j'utilise pour avoir un teint hâlé, pas seulement en été, mais toute l'année. 
Ayant une peau extrêmement pâle et très sensible au soleil, je privilégie les produits autobronzants pour avoir un hâle, au lieu de passer des heures et des heures au soleil, en prenant le risque d'avoir des coups de soleil. Ce n'est pas pour autant que je ne mets pas de crème solaire, au contraire, j'en porte au quotidien, à chaque fois que je dois sortir de chez moi, mais je reviendrai sur le sujet dans un prochain article.

Comme vous avez été très nombreuses à me demander qu'elle est ma « routine ». Je voulais vous faire un article complet et précis, car les tâches et les accidents sont très vite arrivés avec un auto-bronzant. 
Tout d'abord, il faut investir dans un bon produit. Personnellement, j'ai jeté mon dévolu sur la marque St.Tropez, qu'on retrouve notamment chez Globus par exemple ou sur internet, sur le site Feelunique.com. Il existe plusieurs produits, plusieurs gammes, mais je vais vous parler de celui de la marque que j'utilise actuellement et la manière de l'appliquer, qui est la clé pour avoir un joli teint hâlé. 
Deux étapes sont importantes : en premier lieu, il est nécessaire de bien exfolier son corps et surtout d'hydrater régulièrement ma peau pour la rendre douce, mais surtout, pour éviter d'avoir des zones plus sèches, car ce sont ces endroits qui seront rapidement marqués ou qui deviendront plus ou moins orange.




Exfolier ! 
Pour avoir une peau douce et permettre de prolonger la tenue de son autobronzant, la première étape est de bien exfolier son corps avant l'application du produit. J'ai trois options à vous proposer. Tout d'abord, vous pouvez exfolier votre peau avec les accessoires du Silk Epil de Braun, que je vous ai présenté dans un de mes derniers articles ICI (sur le thème de l'épilation). L'exfoliation est très importante, surtout sur les zones qui sont plus sèches comme les genoux, les coudes ou des zones, où la peau est plus fine, comme les pieds, les chevilles et les bas des jambes. 


La tête d'exfoliation du Silk Epil permet d'exfolier la peau juste avant l'application de l'autobronzant, si on est un peu pressée. Sinon, je vous conseille un des nouveaux produits phares de chez AKYADO « Mon peeling pour le corps », qui est parfaitement adapté aux peaux plus sensibles, comme la mienne. 

La troisième solution, c'est le gant exfoliant, qu'on trouve aisément dans toutes les grandes surfaces et qui peut être utilisé directement sous la douche. Bien que j'utilise aussi le gant, je trouve que l'exfoliation avec un produit comme celui de chez AKYADO apporte plus de bénéfices à la peau, l'exfolie, tout en l'hydratant. 


Bronzer en quelques heures ! 
Passons à l'étape de l'application de l'autobronzant. J'ai choisi le « St.Tropez Dark - Mousse de Bronzage ». Pourquoi la « dark » alors que ma peau est extrêmement pâle me direz-vous ? Car il s'agit d'une mousse qui s'adapte à la couleur de la peau et qui donne un hâle un tout petit peu plus intense que le normal, si j'ose la formulation. 

https://feelunique.mention-me.com/m/ol/ir8wp-carole-bramaz

Tout d'abord, les choses à prévoir : 
  • un gant d'application de bonne qualité, et pas seulement ceux qui vous sont proposés dans le commerce
  • un pyjama long (jambes et bras)
  • une paire de chaussette en coton
  • un sèche-cheveux
J'applique toujours mon autobronzant avant d'aller au lit, étant donné qu'il faut compter 4 à 8 heures pour que le résultat soit là. De mon côté, évidemment, je le laisse agir 8 heures pour que le résultat soit à mon goût. 

Avant tout, j'utilise « Ma Crème pour le Corps » de chez AKYADO pour hydrater mes pieds, mes maléoles, mes genoux, mes coudes, le haut de la nuque, à la base des cheveux. J'attends environ 45 à 60 minutes avant d'appliquer l'autobronzant. Sous forme de mousse, j'utilise un gant applicateur, lavable et réutilisable de la marque TanOrganic que j'achète sur le site internet anglais Feelunique.com

https://feelunique.mention-me.com/m/ol/ir8wp-carole-bramaz

Il faut toujours secouer le produit autobronzant afin de « créer » la mousse. J'en mets sur mon gant applicateur et je commence l'application par le bas, pour remonter ensuite et finir par le bas des mollets, les pieds et le visage, avec le restant de produit qu'il y a sur le gant. En effet, malgré qu'il existe des produits de la marque spécialisée pour le visage, j'ai commencé à utiliser ce qui reste sur le gant et je n'ai constaté aucune réaction (mais qui peut arriver).
Le gant TanOrganic est très pratique étant donné qu'il y a la place pour le pouce, ce qui permet d'avoir une meilleure application du produit (pour en avoir testé beaucoup, je vous conseille celui-ci avec beaucoup de recul).
J'applique donc le produit avec le gant en faisant des cercles, je fais attention à bien couvrir tout le corps, ne pas laisser de traces sur l'arrière des cuisses, comme sur le haut des bras et le milieu du dos. Ce qui est pratique, c'est que la mousse est colorée et qu'on voit parfaitement où le produit a été appliqué. 
Dès que le produit est appliqué sur tout le corps, je sors mon sèche-cheveux (et oui !), en mode « froid » pour le faire sécher plus rapidement et mettre mon pyjama (noir ou foncé de préférence) et ma paire de chaussette, avant de me glisser au lit, avec un linge sur mon coussin pour ne pas le tâcher.  
Petites astuces : mettre le haut de pyjama dans le bas et mettre les chaussettes par dessus le bas de pyjama, en évitant de faire des plis pour ne pas créer des tâches sur le bas des jambes. 


Hydrater et entretenir son bronzage ! 
Hydrater son corps permet de prolonger la tenue de l'autobronzant, mais aussi d'avoir un résultat uni et régulier sur l'ensemble du corps.  Comme mentionné précédemment, j'apprécie particulièrement la crème pour le corps d'AKYADO, Made in Switzerland, évidemment. 




Si je suis cette routine, je peux compter sur un teint hâlé durant à peu près une semaine. J'aime le faire deux jours avant un évènement (fête de famille, rendez-vous pour le blog, mariage, etc.), afin de pouvoir corriger mon teint s'il y a des marques. Attention, le jours après avoir appliqué l'autobronzant, je vous déconseille de porter un haut blanc. En effet, le produit n'a pas entièrement « dégorgé » et peut marquer les vêtements (mais, ça part facilement au lavage). 
Hydrater sa peau de manière quotidienne est indispensable afin que l'autobronzant s'estompe de manière homogène.

Et voilà ! Je vous ai révélé tous mes secrets afin d'avoir un teint hâlé toute l'année, sans avoir à partir aux Maldives. Si vous avez d'autres questions, plus précises, n'hésitez pas à me les poser en commentaires. 

Prenez soin de vous et je vous souhaite un beau bronzage pour le reste de l'été... et de l'année ! 




 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day