Pinterest AWIN ✻ Nouveautés GUERLAIN ✻ SUMMER ESCAPE COLLECTION - Blog Suisse - Sweet Mignonette

27 août 2018

✻ Nouveautés GUERLAIN ✻ SUMMER ESCAPE COLLECTION

http://www.sweetmignonette.com/2018/08/guerlain-summer-escape-collection-terracotta.html

Chaque année, la marque de cosmétiques de luxe GUERLAIN revient avec une collection estivale toujours plus belle que l'année dernière et cet été, elle n'a pas failli à sa réputation. 

SUMMER BY METEORITES 

J'ai été complètement ravie et séduite par les produits. Mon favoris est sans hésiter l'édition limitée des célèbres Météorites de GUERLAIN RAINBOW PEARLS. J'adore les utiliser en finition, pour illuminer mon teint. Pour moi, c'est un indispensable à avoir dans sa collection makeup, si on aime les beaux produits. 

Pour être franche avec vous, le packaging m'a séduite au premier regard. Dans un écrin blanc et pastel, les petits perles ne pouvaient que me plaire. 
Pour les appliquer, j'utilise une "fan" brush, vous savez, ces pinceaux à maquillage qui ont une forme d’éventail et dont les poils sont assez fins et pas très dur. C'est la façon la plus jolie pour appliquer les météorites. C'est aussi la méthode qui permet d'éviter que les perles se coincent dans le pinceau quand on en prélève...



 

SUMMER BY TERRACOTTA

Saviez-vous que GUERLAIN ou plus précisément leur directeur artistique Olivier Echaudemaison, ont inventé la TERRACOTTA il y a plus de 30 ans ? Un produit qui a ensuite été repris par toutes les autres marques de maquillage et qu'on retrouve aussi sous le nom de "bronzeur". Mais la TERRACOTTA est bien évidemment un produit phare de la marque. 

Cette année, la TERRACOTTA SUMMER ESCAPE COLLECTION de GUERLAIN ou Route des Îles nous emmène voyager avec un packaging en bois, d'une couleur très chaude qui rappelle les chaude soirée d'été. Le nom du produit ainsi que la marque sont gravés et mis en évidence finement avec du doré. De plus, ce que je préfère, c'est le parfum de la TERRACOTTA qui se reconnaît entre mille (oui, oui, je n'exagère pas).
Dès l'ouverture de la TERRACOTTA, on comprend le nom de cette collection. En effet, une rose des vents est mise en évidence sur le produit lui-même. Les indications sont en doré et le logo de GUERLAIN en rosé, de quoi ravir les yeux (le doré et le rosé disparaisse après plusieurs utilisation). C'est un produit que j'utilise en forme de 3 sur mon visage : le front, le creux de mes joues et la mâchoire, ainsi que sur le décolleté pour apporter de la dimension au maquillage. 


 

TERRACOTTA CUSHION

Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous savez que je ne suis pas la pus grande fan des fonds de teint ou produits sous forme cushion. Cependant, il faut dire que j'apprécie le nouveau TERRACOTTA CUSHION

Je l'utilise à des endroits précis comme le creux des joues pour appliquer ensuite la TERRACOTTA sous forme de poudre, avoir plus d'intensité, mais aussi plus de tenue. Malgré que j'aime le rendu sur ma peau, ce n'est pas le produit que je trouve absolument indispensable.


Un bronzeur ou la TERRACOTTA peuvent apporter le même fini, sans avoir à utiliser un produit supplémentaire. L'avez-vous testé ? Si oui, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez. 

Au plaisir de vous retrouver tout bientôt, prenez soin de vous, 







1 commentaire :

  1. Je me demande juste à quoi sert ce genre de revue. Tu prèsente juste les produits en disant à quoi ils servent, on ne voit même pas de swatch ou ton vrai avis sur les produits en terme de tenue, application, rendu sur la peau, prix, liens, etc. Dommage d'être juste une vitrine d'exposition, on a instagram pour ça...

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day