Pinterest AWIN Crèmes solaires ! Mes indispensables de l'été - Blog Suisse - Sweet Mignonette

16 août 2018

Crèmes solaires ! Mes indispensables de l'été

http://www.sweetmignonette.com/2018/08/suncreamswissbeautyblog.html

Bonjour à tous !

Comme vous le savez certainement si vous me suivez depuis longtemps, je ne donne pas mon avis sans avoir testé les produits correctement. Rien de mieux qu'un soleil bien présent et une canicule pour mettre à l'épreuve les crèmes solaires. Tout d'abord, je n'aime pas les crèmes solaires qui laissent un fini gras sur la peau ou qui ont une odeur plus qu'entêtante comme dans mes souvenirs d'enfances. J'ai donc trouvé les produits qui répondent à mes attentes et plus encore. 

Pour avoir une peu extrêmement fragile et pâle, je ne porte que de la crème avec un SPF 50, que j'applique sur toutes les parties de mon corps qui risquent d'être exposées durant la journée, même si je ne prévois pas de me prélasser sur une chaise longue. Le vieillissement de la peau est accéléré avec le soleil, mieux vaut donc prévenir que guérir. Si je dois faire des retouches durant la journée, j'apprécie les crèmes sous forme de sprays ou d'aérosols qui sont pratiques, si tu n'as pas un beau mec à tes côtés pour t'aider.

Pour mon visage, j'ai jeté mon dévolu sur un produit Kiehl's, Ultra Light UV Defense SPF 50 Crème solaire, qui fait désormais partie de mes produits chouchous : sans odeur, ne colle pas, il permet de protéger ma peau avec son SPF 50 contre les UVA, UVB, mais aussi la pollution. Ce n'est pas un produit dont l'utilisation est réservée à l'été, mais un produit qui va me suivre tout au long de l'année. Il n'est jamais trop tard pour prendre soin de sa peau. 
Ce produit fait partie désormais de ma routine de soins quotidienne et que j'applique après tous mes soins (sérum, crème pour les yeux, etc.)


Avant d'avoir découvert ce produit, je ne juerais que par les produits de la marque suisse Daylong, c'est d'ailleurs toujours une marque que j'utilise régulièrement et il faut dire que leur nouveauté 2018 ne m'a pas laissé de marbre. Pour être plus précise, il s'agit du Daylong Face SPF 50+ pour les peaux sensibles, à tendance mixtes à grasses, ce qui correspond parfaitement à mon type de peau.


Comme pour celle de chez Kiehl's, je l'applique aussi sur mon cou et mon décolleté. En effet, on n'est jamais assez prudente et surtout, je n'aime pas prendre le risque d'avoir une marque de bronzage à cause d'un top. Il est parfaitement adapté pour les peaux mixtes à grasses, fabriqué en Suisse c'est encore mieux (un peu de chauvinisme ne fait de mal à personne). Cependant, il faut savoir que durant la canicule, peu importe la crème qu'on utilise, la peau peut devenir très brillante voir luisant à cause de la chaleur. Mais c'est pareil pour tous les types de peau. Si vous vous nettoyez le visage, n'oubliez pas de réappliquer une protection solaire avant de sortir de chez vous.

Pour mon corps, ma crème préférée est la petite nouvelle de chez A-Derma, Crème très haute protection PROTECT AD, fabriquée directement en France. C'est une marque dont je vous ai déjà parlée et dont j'apprécie non seulement l'éthique, mais aussi le choix d'ingrédients pour la composition des produits et la qualité de ces derniers. La protection solaire SPF 50+ est un écran total contre les UVA et UVB. Sans parfum et sans parabène, c'est une crème que je vous conseilles les yeux fermés.

Lors de l'application, elle pénètre très rapidement, laisse la peau hydratée, mais ni brillante, ni collante, c'est une crème que j'apprécie pour porter en journée, même si je ne prévois pas aller à la place ou à la piscine. D'ailleurs, en parlant de piscine, cette protection solaire est aussi résistante à l'eau, un point de plus pour elle ! Cette marque est aussi conseillée pour les peaux sensibles et à problèmes. C'est donc un produit essentiel pour protéger votre peau. 

Comme mentionné, pour les retouches durant la journée, je privilégie des sprays ou des aérosols qui permettent d'appliquer facilement de la crème en cas d'exposition directe au soleil. J'ai donc jeté mon dévolu sur deux produits différents de Garnier, la gamme AMBRE SOLAIRE, le UVWATER - Spray protecteur transparent avec un SPF 30. Comprenant de l'aloe vera dans ses ingrédient, c'est aussi un produit qui maintient l'hydratation de la peau tout au long de la journée. Etant bi-phasé, n'oubliez pas de bien le secouer avant de l'appliquer.


Et pour terminer, je ne pars jamais à la piscine ou à la plage sans mon spray, sous forme d'aérosol de L'Oréal : un indispensable pour les retouches tout au long de la journée. Il s'agit de la Brume Protectrice Désaltérante Hydrafresh Protect SPF 30.  Tout comme le produit de chez GARNIER, il contient aussi de l'aloe vera, ce qui le rend hydratant et doux pour la peau. Et bien évidemment, pas d'odeur de crème solaire comme celle qu'on nous mettait quand on était petit.




Alors que je viens de vous parler de crème solaire, il est important de mentionner également qu'il est conseillé de ne pas s'exposer en plein soleil durant les heures les plus chaudes de la journée, bénéficier d'un endroit frais, porter un chapeau ou une casquette pour éviter les insolations, des lunettes à soleil pour protéger vos yeux et surtout buvez assez d'eau afin de ne pas vous déshydrater. Ce sont de petits conseils qu'il est toujours important de rappeler. 

Comme je ne m'expose que très peu au soleil et que j'ai un teint très très pale, j'utilise de l'autobronzant afin d'avoir un teint hâlé tout au long de l'année, vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur mon dernier article ICI

Prenez soin de vous, 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day