Pinterest AWIN #KVDBROWS ⎮ La nouvelle collection SOURCILS de KAT VON D - Blog Suisse - Sweet Mignonette

4 septembre 2018

#KVDBROWS ⎮ La nouvelle collection SOURCILS de KAT VON D

http://www.sweetmignonette.com/2018/09/sephora-katvond-brows-beauty-blog-kdvbrows.html
Coucou les filles,

Aujourd'hui, nous allons parler maquillage et plus précisément de sourcils. En effet, la marque KAT VON D, disponible chez SEPHORA en Suisse, a lancé il y a quelques semaines, toute une nouvelle collection de produits pour les sourcils. 
Étant une addict aux sourcils, je n'en ai que très très peu naturellement et étant très clairs, j'aime avoir des produits de qualité, mais qui tiennent aussi tout au long de la journée. Je dois vous avouer, qu'un des produits dont je vais vous parler m'a complètement conquise. 

Pour vous donner une idée, voici une photo de mon teint maquillé, sans avoir fait mes sourcils : 

Teint maquillé, sourcils naturels

Parlons tout d'abord du crayon, Signature Brow Precision, que je possède en medium brown et qui convient parfaitement à ma couleur de cheveux actuelle, ni trop claire, ni trop foncé. D'un côté, il y a un goupillon, indispensable pour mettre en place ses sourcils, estomper et fondre la matière après les avoir dessinés. 

Voici, le GRAAL ! Ce crayon est une merveille. Tout d'abord sa forme est toute fine et permet presque de dessiner du cils à cils. De plus, il n'est ni trop dur, ni trop mou et surtout pas sec. Il s'applique très facilement, est modulable, permet d'adapter ses sourcils à son envie du moment, de dessiner des sourcils plutôt arrondis ou arqués par exemple.  
J'avoue que je fixe toujours mes sourcils avec un gel transparent spécial sourcils. Cependant, ce produit a une très bonne tenue tout au long de la journée et même durant la canicule, le produit n'a pas bougé (bon je ne suis pas partie en vacances, je ne l'ai donc pas testé en mode piscine ou mer). 

Le goupillon permet de mettre en place les sourcils, avant de les dessiner au crayon






















Si vous ne connaissez pas encore l'astuce, pour savoir comment dessiner ses sourcils : 
  • de l'aile du nez au coin externe de l’œil pour savoir où s'arrêter
  • de l'aile du nez au centre de l’œil pour placer l'arche du sourcils
  • de l'aile du nez au coin interne de l’œil pour éviter d'avoir un « sourcils unique »
 Ces trois points peuvent vous aider facilement pour avoir des points repères pour vous guider. 

Personnellement, je commencer toujours par dessiner le dessous de mon sourcils, déterminer si mon arche sera marquée ou plus douce, dessiner la  « queue » du sourcils puis je les remplis avec un geste par à-coup, comme pour créer un effet de cil à cil. 


Pour éviter que le rendu soit trop visible ou donne un effet « faux » sur mon visage, je termine toujours par estomper la matière avec le goupillon. Et voici le résultat obtenu avec le crayon : 

Résultat final avec le crayon


Le second produit phare de la collection est le 24-HOUR Super Brow Long-Wear Pomade. Avec 14 couleurs, il y en a pour tous les goûts, toutes les carnations et tout le nécessaire pour les artistes également. Lors du lancement le makeup artist de KAT VON D m'avait dessiner une croix suisse sur la joue, avec les Brow Pomade, en couleurs rouge et blanche, à l'occasion du match de football de la Suisse (celui qui lui avait permis de parvenir aux quarts de final, et qui m'avait coûté un klaxon, mais ça c'est une autre histoire). J'aime aussi utiliser ce produit en tant qu'eyeliner, que j'applique avec un pinceau biseauté : la pigmentation est là, tout comme la tenue et ça apporte une touche originale à un maquillage étant donné que je possède le medium brown, le scarlet (rouge) et aubergine (un violet-mauve).




Pour dessiner mes sourcils avec la Super Brow Pomade, j'aime bien utiliser le pinceau de la nouvelle collection : le numéro 75, Powder Brow Brush (et oui, bien qu'il ait été fait pour la poudre je l'utilise pour appliquer la Brow Pomade). 
Il est dentelé et permet de donner un effet cil-à-cil au sourcil. Cependant, ce n'est pas le pinceau qui est indispensable, il est original, mais ne remplacera pas un pinceau fin et biseauté que beaucoup d'entre nous avons déjà dans notre trousse à maquillage (bon on est d'accord que, dans mon cas, la trousse ne suffit plus depuis trèèèèès longtemps).  



J'applique la même technique en dessinant mes sourcils au pinceau qu'au crayon, un effet cil à cil, avec des gestes légers et précis pour ne pas appliquer trop de matière. Je termine également par estomper mes sourcils avec un goupillon pour avoir un effet plus allégé. 

Résultat final avec la Super Brow Long-Wear Pomade
Pour terminer le maquillage, j'ai dessiner un trait de liner sur le ras-de-cils supérieur de mes deux paupières mobiles, avec le Tattoo Liner de KAT VON D aussi, qui est réellement mon liner préféré, celui qui a la plus longue durée, mais surtout qui a une pointe extra-fine qui permet d'avoir un trait précis. J'aime aussi beaucoup l’opacité du produit et sa tenue durant la journée.  


Une touche de mascara sur mes cils supérieurs et inférieurs, et voici le maquillage terminé ! 


Alors que pensez-vous de ces produits ? Est-ce que ça vous tente de les essayer ? Ou alors les avez-vous déjà testé ? Vous avez toujours la possibilité de vous rendre sur un corner SEPHORA chez Manor afin de pouvoir les tester directement avec les makeup artistes qui sont toujours présents pour vous renseigner. 

Prenez soin de vous, 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day