AWIN ❅ Christmas 2018 : Maquillage pour les fêtes de fin d'année ❅ - Blog Suisse - Sweet Mignonette

23 décembre 2018

❅ Christmas 2018 : Maquillage pour les fêtes de fin d'année ❅

http://www.sweetmignonette.com/2018/12/chrismas-holiday-makeup-sephora.html

A l'occasion des Fêtes de fin d'année, des repas en famille, des nombreux apéros avec les collègues, les amis, la société nous dicte de toujours être au top du top... Mais non je rigole, on ne va pas partir sur de tels sujets dans cet article. 
Cependant, je vais vous expliquer, étape par étape, ce que j'ai fait pour réaliser ce maquillage pour les fêtes de fin d'années, car tout simplement, j'aime prendre soin de moi et me faire un joli maquillage à l'occasion d'un évènement extra-ordinaire. Et c'est le cas pour Noël. 
Alors que je suis une personne qui est absolument fan des smokey eyes, j'ai réussi à me réinventer et me lancer dans le commerce des paillettes... ! J'essaie de faire preuve d'un peu d'humour... car les personnes qui me connaissent bien trouvent que je n'ai pas d'humour (à part ma psy, c'est peut être LA personne qui me connaît le mieux comme elle connaît tous mes secrets...). Pour celles qui me suivent sur Instagram, que pensez-vous de mon humour ? 

Bon, on n'est pas là pour savoir si j'arrive à vous faire rire ou non, mais vous parler de ce joli maquillage que j'ai réalisé pour les Fêtes de fin d'année. Je vais essayer de vous le transcrire en images et en texte aussi, en vous mettant les liens de chaque produit utilisé par zone du visage. Et pour ce qui concerne mes sourcils, je vous laisse lire cet article qui détaille parfaitement les étapes pour les dessiner (à lire ICI).

Le teint

Actuellement, je me bats contre une éruption de boutons d'acné, mais malheureusement, je n'ai pas retrouvé mes 20 ans et mes petites ridules au coin des yeux sont toujours bien là. J'ai donc énormément de peine à me montrer en photos sans maquillage. J'ai donc appliqué la Blurring Active Base de chez Guerlain, je trouve qu'elle prolonge bien la tenue du teint et permet de floutter l'apparence des pores. 
Comme fond de teint, j'utilise le nouveau Your Skin but Better - CC+ Oil Free Matte de it Cosmetics, que j'avais acheté lors de ma sortie à Lyon chez Nocibé (qui ont la marque en exclusivité). C'est une CC crème de compétition, je l'utilise clairement comme fond de teint, car elle a une super couvrance, sans avoir à utiliser beaucoup de matière.
Pour l'appliquer, j'utilise le pinceau double embout, le Heavenly Luxe Complexion, aussi de la marque it Cosmetics. C'est un pinceau dont j'entends parler depuis qu'il est sorti, toujours en positif et il faut dire qu'il est à la hauteur de mes attentes. Pour cacher mes cernes et mes imperfections, c'est le petit embout que j'utilise pour estomper la matière de mon anti-cerne ALL HOUR CONCEALER de YSL Beauty. En toute franchise, depuis 6 mois maintenant, je n'utilise presque plus d'éponge à maquillage (ou beauty blender), je me suis entraînée à appliquer le fond de teint au pinceau et je suis toujours ravie du résultat.



Un maquillage de Fêtes est synonyme pour moi d'un maquillage bien travaillé : on passe à l'étape du  contouring avec la palette Shade + Light Contour Palette de KAT VON D. J'utilise la teinte en bas à gauche, pour principalement marqué le creux de mes joues. Je réchauffe ensuite mon teint avec l'Ambient Lighting Powder d'Hourglass en teinte Diffused Bronze Light, que j'applique le long de ma mâchoire, sur mes tempes et le creux de mes joues (en forme de 3). Pour le blush, j'en ai appliqué deux avec une texture matte et lumineuse :
  • MAC Cosmetics Mineralize Blush en teinte WARM SOUL
  • URBAN DECAY Afterglow 8-hour Powder Blush en teinte VIDEO
La dernière étape du teinte et l'illuminateur de Becca Cosmetics, en teinte Champagne Pop ou plutôt C-Pop.  Pour apporter de la lumière, j'en mets sous mes sourcils et au dessus du blush, sur le haut de la joue. Pour mes sourcils, comme mentionné auparavant, je vous laisse lire cet article (ICI) si vous voulez connaître en détail, ma routine habituelle.



Les yeux et Les lèvres

Pour mes yeux, j'ai choisi de créer une base dans les tons chauds, pour ensuite appliquer des paillettes. Mais reprenons le tout étape par étape. C'est la belle palette Jacklyn Hill Eyeshadow Palette de Morphe Brushes que j'ai choisie.



J'ai commencé par appliquer les teintes « 1 » dans le creux de paupière, les teintes « 2 » sur la paupière mobile et la teinte « 3 » dans le coin externe de l’œil et sur le ras-de-cil inférieur. Pour les paillettes, c'est le SEE-QUINS de Marc Jacobs Beauty en teinte GLEAM GIRL que j'ai mis uniquement sur ma paupière mobile. Il est préférable de l'appliquer au doigt pour avoir une meilleure pigmentation.
Pour ouvrir le regards, j'ai recourbé mes cils avec mon indispensable de chez MAC Cosmetics pour appliquer ensuite le mascara Monsieur Big de Lancôme. J'aime beaucoup sa pigmentation et sa tenue aussi, il n'est pas waterproof, mais a une très bonne résistance à la chaleur et l'humidité.


Pour terminer le maquillage, on passe aux lèvres en utilisant les produits suivants :
  • Base : CRAYON BASE ULTIMATE OZONE d'Urban Decay
  • Crayon à lèvre : 24/7 Glide-on Lip Pencil, en teinte 69, d'Urban Decay également
  • Gloss : SEPHORA COLLECTION Cream Lip Shine, n°7
Cette combinaison est parfaite pour avoir une tenue durant toute la journée et oui, bien que ce soit un gloss, il est très pigmenté, a une très bonne tenue et il n'y a presque pas besoin de faire des retouches durant la journée.


Le résultat final

Alors que pensez-vous de ce maquillage ?

Prenez soin de vous, 









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day