AWIN J'ai sauté le pas ⎮ MICRO TATTOO chez inVogue Concept ⎮ Alexandra - Blog Suisse - Sweet Mignonette

4 avril 2019

J'ai sauté le pas ⎮ MICRO TATTOO chez inVogue Concept ⎮ Alexandra

http://www.sweetmignonette.com/2019/04/micro-tattoo-tatouage-invogue-concept-peonies-love-heart.html

Bonjour les filles ! Je suis particulièrement excitée de vous parler de cette belle opportunité que j'ai eue il y a quelques jours, mais surtout du rendu des tatouages.

De nos jours, le tatouage est devenu de plus en plus commun et est actuellement très à la mode, surtout les micro tatouages ou micro tattoo, comme je les ai nommés à travers cet article. Il y a quelques années, je n'aurais jamais franchi le pas, celui de me lancer dans un tatouage. Mais lorsqu'Alexandra de InVogue Concept à Préveranges m'a contactée, j'ai directement eu le feeling avec elle... et elle a su répondre à mes questions, à mes peurs, mes idées préconçues ainsi que mes insécurités et m'a totalement convaincue !

Notre première rencontre s'est très bien passée, nous nous sommes très vite bien entendues. L'espace où elle accueille ses clientes est juste magnifique. Un concept store hyper girly et trendy, où elle vend ses produits "Coups de cœur" : des bijoux d'une créatrice genevoise, des vêtements d'une marque de niche, des sacs à main créés à Lausanne.





Alexandra est une femme que j'admire beaucoup, par sa passion pour son métier, le choix de se réorienter professionnellement, tout comme par les services qu'elle propose et ses spécialisations afin de nous offrir le meilleur des services.
Afin de vous parler sincèrement de sa passion ainsi que de la qualité de son travail, nous nous sommes entendues sur la réalisation de micro-tatouages sur ma cheville droite, ainsi qu'à l'intérieur de mon poignet gauche. 

Le process d'un micro tattoo chez inVogue Concept

Tout d'abord, entre notre première rencontre et le jour du rendez-vous pour faire ce fameux micro-tatouage, il s'est passé 6 semaines. Durant ces 6 semaines, j'ai eu le temps d'y réfléchir : Vais-je passer le pas ou non ? Ai-je le courage de me lancer dans une décision de réaliser un tatouage sans signification personnelle, mais avec un côté très esthétique ? Suis-je dans un bon état psychologique pour prendre une telle décision ? (car un tatouage, même un mini, dure toute une vie), mais aussi Suis-je sure du dessin que j'aimerais ?

J'y ai beaucoup pensé et ce temps m'a permis d'y réfléchir profondément, d'y trouver toutes mes réponses mais surtout, savoir répondre à deux simples questions : 
  • A quel endroit j'aimerais le tatouage ? 
  • Et surtout, quel est le dessin que je souhaite ? 

Inspirations Micro tatouages - Copyright : Pinterest


Quel dessin choisir ? 

Après une sélection d'inspirations faite sur Pinterest (vous trouvez le lien de mon compte Pinterest ICI), je me suis décidée sur un trait fin, représentant une pivoine. N'ayant pas trouvé LE dessin parfait sur Pinterest et surtout, souhaitant avoir un tatouage unique et personnel, je me suis adressée à Alexandra et lui ai envoyé trois photos d'inspiration :
  • une rose, que j'imaginais en pivoine (ma fleur préférée)
  • une tige pour l'intégrer à celle de la pivoine 
  • ... et pour terminer un mini cœur à l'intérieur de mon poignet gauche




Ayant plus d'une corde à son arc, Alexandra est aussi graphiste de formation et elle a su me dessiner LE dessin parfait, la pivoine dont je rêvais : une pivoine dessinée en un trait, avec le mot "love" écrit délicatement sur la tige de la fleur. Ce tatouage n'a pas de signification personnelle, mais il représente ma fleur préférée et un mot qui indispensable dans ma vie, l'amour, celui de ma famille, de mes amis, de toutes les personnes qui ont une importance dans ma vie. 

Pour être honnête avec vous, ces micro tattoo étaient un choix purement esthétique. Je sais que cette précision sera sujette à controverse, mais j'ai décidé de le faire de cette manière, ne voulant pas me lancer dans un gros projet où j'ai besoin d'impliquer mes émotions, mes sentiments pour en choisir le dessin. 
Dans mon cas, le tatouage devient un accessoire de mode, qui dure toute une vie vous me direz. Mais c'est une décision réfléchie et qui n'a pas été prise sur un coup de tête, à la légère. De plus, j'assume complètement mon choix, cependant, je serais très intéressée à savoir ce que vous en pensez.


Étapes par étapes ! 

Avant tout, Alexandra commence par porter de magnifiques gants roses, c'est une touche en plus qui rend l'expérience encore plus mémorable. Elle a commencé par raser la partie de la cheville et de mon poignet avant de les désinfecter.
Grâce au papier calque, elle a copié le modèle de la pivoine sur un papier transfert utilisé pour les tatouages pour le décalquer ensuite sur ma cheville (le modèle du cœur ayant été réalisé directement au stylo sur mon poignet). Elle utilise ensuite de l'encre / des pigments noirs ainsi qu'une machine et une aiguille à usage unique pour tatouer les modèles. Le tatouage en lui-même est assez vite fait. Personnellement, je n'ai pas ressenti beaucoup de douleurs, mais je sais que j'y suis assez résistance. Sachez toutefois, que la peur de la douleur ou des aiguilles ne doit pas vous arrêter pour réaliser un tatouage, surtout si vous en avez envie depuis très longtemps. 
Si je me permets de préciser ces deux derniers points, c'est uniquement parce que c'étaient les deux points qui me retenaient et je me suis rendue compte, que j'aurais du dépasser mes peurs au lieu de me laisser contrôler par ces dernières.


Matériel utilisé pour les tatouages



Sur cette photo, on peut voir que l'aiguille utilisée est minime




Ai-je eu mal ? A quoi faire attention ?

Alexandra réalise ses micro tatouages sans crème anesthésiante, mais les tatouages étant minimes, la douleur l'est tout autant, ou dans mon cas, je n'ai absolument rien senti.
Depuis que je me suis faite tatouer et jusqu'à ce que ma peau soit complètement cicatrisée, j'évite les frottements directs sur les tatouages : par exemple, ma montre au poignet gauche ou des bottines pourraient sensibiliser la pivoine de ma cheville.
Après le tatouage, il faut compter 7 à 10 jours de cicatrisation, en appliquant plusieurs fois par jour une pommade cicatrisante. Bien que la Bepanthen (ou Bepanthen plus) soit souvent conseillée, je me suis laissée orientée par ma pharmacienne et j'ai choisi la CICAPLAST BAUME B5 de La Roche-Posay avec une protection solaire SPF 50. Bon vous me direz qu'aujourd'hui, cette protection solaire n'était pas essentielle, mais au moins, je sais que mes deux mini tatouages sont constamment protégés des UVA et UVB.
En plus de la crème à appliquer régulièrement, il y a UNE RÈGLE à respecter ABSOLUMENT : il ne faut pas gratter les croûtes, sans quoi, l'encre du tatouage partira avec la croûte et des retouches seront nécessaires. Les tatouages en cours de cicatrisation peuvent provoquer des démangeaisons assez intenses, bien que je n'en ai pas eu jusqu'à l'instant, il est essentiel de ne pas gratter le tatouage, sans quoi le dessin sera endommagé, comme expliqué auparavant. De plus, notez encore que lorsque la croûte se forme, l'encre et les pigments du tatouage se cache sous la croûte, n'ayez pas peur, dès que cette dernière sera tombée, le tatouage sera à nouveau beau et précis.


Combien coûte un micro tatouage chez InVogue Concept ? 

Cette question m'a déjà été posée à plusieurs reprises, c'est pour cette raison que les tarifs d'Alexandra d'InVogue Concept sont très clairs :
  • Micro tattoo proposé par Alexandra : si vous choisissez un tatouage qu'Alexandra aura déjà dessiné, les prix commencent à CHF 100.-
  • Si comme moi, vous souhaitez un tatouage unique et personnalisé, les prix commencent à CHF 150.-, sachant qu'il évolue par rapport aux différents échanges qui permettent de définir le dessin final
Le prix de ma pivoine était de CHF 150.-, tandis que le mini-cœur était de CHF 50.-, pour un total de CHF 200.-. 


Le résultat, ce que j'en pense, est-ce à la hauteur de mes attentes ?

Sachant que la peau met 28 jours pour se renouveler et étant aujourd'hui (jeudi 4 avril) à J+6, j'aurai mon résultat final d'ici au 26 avril, à la fin avril pour compter large. C'est à ce moment aussi que nous verrons si des retouches sont nécessaires. Mais je croise les doigts pour que tout se passe bien ! Quant à ce que j'en pense, je suis plus que RAVIE ! Je n'attends plus que les beaux jours pour les montrer, les mettre en évidence et qu'on puisse les voir. Évidemment, je prévois protéger mes tatouages, tout comme ma peau, avec une crème solaire SPF 50 afin de les préserver et d'en prendre soin au mieux.

De plus, je n'aurais pas pu mieux choisir qu'Alexandra. Comme mentionné auparavant, c'est une femme que j'admire beaucoup : en plus de sa passion, de sa précision, sa créativité, je salue également son esprit entrepreneurial et ça fait du bien de voir des femmes réussir à vivre de leur passion ! Bien entendu, je vous conseille les micro tattoo de InVogue Concept les yeux fermés.

Un mini coeur pour toujours...

Une super offre pour vous ! 2 micro tattoo pour le prix de 1

D'ailleurs, pour vous remercier d'être de plus en plus nombreuses à me suivre, si vous prenez un rendez-vous chez Alexandra jusqu'au 12 avril 2019, elle vous offre un deuxième micro tattoo en forme de cœur : que ce soit le tour ou un cœur plein comme le mien, vous pourrez choisir la forme et l'endroit.

Pour bénéficier de cette offre, n'oublie pas de mentionner le code "Sweet Mignonette" lors de ta prise de rendez-vous. D'ailleurs, pour réserver ta place n'hésite pas à la contacter en messages directs sur son compte Instagram que tu trouves ICI.

Quelques exemples de cœur à réaliser en tant que deuxième micro tatouage


 

Les autres services proposés !  

En plus des micro tattoo, Alexandra propose d'autres services esthétiques à sa clientèle :
  • Extensions de cils
  • Dermopigmentation
  • Soin du visage BIO
  • Pop-up Store avec des marques locales et des créateurs qu'elle adore
  • Soirées privées
  • ... ainsi que d'autres surprises à découvrir sur son compte Instagram qu'elle alimente de manière quotidienne

Les fleurs éternelles de Blanc de Roses



Un grand MERCI à Alexandra pour sa confiance pour ce partenariat et si tu décides de réserver ton rendez-vous pour un micro tattoo, n'oublie pas de mentionner le code "Sweet Mignonette" pour profiter d'un mini cœur offert.
Si toi aussi tu as envie de découvrir les services proposés par Alexandra, je t'invite à la suivre sur INSTAGRAM (ICI) et lui envoyer un message en privé pour avoir plus d'informations mais aussi pour fixer ton prochain rendez-vous. 


Prenez soin de vous, 








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day