AWIN Mission sauvetage : Comment récupérer des cheveux cassés ? ⎮ Image Coiffure à Bulle - Blog Suisse - Sweet Mignonette

31 mars 2019

Mission sauvetage : Comment récupérer des cheveux cassés ? ⎮ Image Coiffure à Bulle

http://www.sweetmignonette.com/2019/03/image-coiffure-extension-real-russian-hair.html


Coucou les filles, 

Comme vous l'avez probablement déjà vu sur mon compte Instagram (ICI), il y a une dizaine de jours, j'ai eu un changement capillaire complet, réalisé par Priscilla Dervey du Salon Image Coiffure à Bulle. 

Un tel changement se prépare, j'étais prête. Mais je n'étais pas prête à ce que ce soit aussi bien et aussi joli. Il a fallu 4h30 de travail pour passer de mon bob blanc polaire, avec des cheveux cassés à une magnifique couleur et des cheveux longs comme je ne les avais encore jamais eu, de toute ma vie. 
La pose d'extensions a aussi un certain coût, c'est un investissement, qui sur le long terme, est complètement rentable. Mais je reviendrai sur ce sujet à la fin de l'article.

Parlons technique !

Tout d'abord, les produits qui ont été utilisés pour réaliser ma couleur sont ceux de Schwarzkopf Professional. Pour être plus précise, Priscilla a utilisé deux gammes, dont une des dernières pépites qu'a sorti Schwarzkopf Professional. Afin de répondre aux questions des coiffeuses/coiffeurs et techniciens en coloration qui me suivent, voici les références complètes des couleurs utilisées : 
  • Racines : gamme Essensity Schwarzkopf Professional
    • Couleurs 6 et 7.2, utilisées avec un oxydant de 2.5%
  • Longueurs : gamme Vibrance Schwarzkopf Professional (une des nouveautés)
    • Couleurs 8.46, 9.5/1, 9.5/4 avec un oxydant de 1.9%

Ce fou-rire est cadeau !
Après avoir réalisé la couleur et avoir rincé les cheveux, la couleur était trop froide par rapport à celle qui avait été faite sur les extensions. C'est pour cette raison que la Igora Expert Mousse doré 9.5/55 Honig, aussi de chez Schwarzkopf Professional a été utilisée. Celle-ci a permis de corriger la couleur de mes cheveux afin qu'ils soient semblables aux extensions. 
La mousse a été mélangée au Soin Fibre Clinix Peptides (je vous en avais déjà parlé ICI). Ce soin est pour moi miraculeux et permet d'avoir des cheveux sains, lumineux, doux et souples. Bien que le soin tienne jusqu'à 60 jours, je vais désormais le faire en salon toutes les 4 à 5 semaines afin de renforcer mes cheveux naturels et désormais, entretenir mes extensions.



Les extensions !

Les extensions, quant à elles, sont des cheveux russes, commercialisés par la Société Real Russian Hair, basée à Villars-sur-Glâne dans le canton de Fribourg. Les cheveux d'origine russes sont privilégiés pour les cheveux européens. En effet, ces derniers sont deux fois plus fins que les cheveux asiatiques. 
En choisissant des cheveux russes, ceux-ci sont semblables aux nôtres et permettent d'avoir un effet très naturel. Évidemment, ce sont de vrais cheveux. Priscilla a choisi deux blonds différents afin d'avoir une couleur naturelle avec un beau dégradé : elle les a colorées afin d'avoir un joli mélange une fois posées sur mes cheveux. Ce sont les mêmes couleurs qui ont été utilisées sur mes cheveux naturels.

Les extensions avant d'être posées
Comme les extensions sont faites de cheveux naturels, on peut les colorer, les boucler, les lisser, mais il faut aussi en prendre soin, comme on prendrait soin de nos cheveux. Il est nécessaire de ne pas trop utiliser le lisseur ou le boucleur, tout comme un sèche-cheveux trop chaud. On leur applique un après shampoing, un masque, bref, on les chouchoute. De telles extensions peuvent durer jusqu'à 2 ans si elle sont bien entretenues, ce sera donc mon objectif !

Priscilla, formée sur les extension Real Russian Hair, a choisi de travailler avec des extension à bandes, c'est à dire qui tiennent au cheveux avec des scotch. Il faut dire que jusqu'à maintenant, la tenue des extensions est parfaite. 
Cependant, il faut s'habituer à les avoir sur la tête (j'avoue n'avoir pas bien dormi les deux premières nuits) et surtout, il est nécessaire de changer ses habitudes de shampoing. En effet, il y a toute une technique pour laver ses cheveux, en évitant de créer des nœuds entre chaque "étage" d'extensions.



Le coiffage et la coupe des extensions
Les extensions absorbent plus d'eau que mes cheveux naturels, c'est pour cette raison que le temps de séchage est plus long. Bon, cela est aussi dû au fait que les cheveux sont aussi plus longs de ce que j'avais l'habitude d'avoir. Pour les avoir parfaitement lisses et très lumineux, j'utilise le Steampod de chez L'Oréal Professionnel. Ce dernier, combiner au produit spécifique au Steampod, utilise la vapeur pour lisser les cheveux en permettant au soin à la kératine de pénétrer dans la fibre des cheveux. 



AVANT / APRÈS

Voici des photos du AVANT et APRÈS le changement de couleurs, ainsi que la pose des extensions :
Des cheveux cassés et fatigués

Un résultat au-delà de mes espérences




Mes cheveux ayant cassés pour plusieurs raisons, j'étais un peu désespérée quant à leur avenir. Je n'étais plus à l'aise et ne supportais plus de me voir dans le miroir. Chaque lavage et séchage de cheveux étaient devenus un supplice. Oui je sais, peut-être que certaines d'entre vous trouveront cette réflexion superficielle, mais quand on n'est pas bien dans ses baskets, avoir en plus des cheveux dont on ne sait plus quoi faire avec, n'aide pas au quotidien.


Parlons prix  !

Voici la liste de ce qui a été effectué par Priscilla pour avoir un tel résultat : 
  1. Achat des extensions
  2. Coloration des extensions
  3. Coloration de mes cheveux
  4. Rinçage
  5. Soin Fibre Clinix de Schwarzkopf Professional
  6. Séchage (avec le sèche-cheveux Dyson Supersonic)
  7. Coupe et lissage au Steampod de L'Oréal Professionnel
  8. Pose des extension Real Russian Hair
  9. Lissage au Steampod de L'Oréal Paris Professionnel
  10. Coupe
  11. Coiffage (boucles)
Le budget pour cette prestation était de CHF 620.-. Si vous êtes intéressée par une pose des extensions, je vous invite à prendre rendez-vous chez Image Coiffure pour un devis, Priscilla se tient évidemment à votre disposition si besoin. 



MERCI

Un grand MERCI à Priscilla pour toutes les recherches, la planification et le travail réalisés, en 4h30, nous avons eu le temps de bien papoter, rigoler, c'est toujours un plaisir de passer un moment chez Image Coiffure à Bulle. Elle est une femme passionnée par son métier, excitée par les changements capillaires, maîtrisant parfaitement les couleurs, les soins, la coupe, le coiffage, bref, une des meilleures coiffeuses, ou plutôt, LA meilleure coiffeuse avec qui j'ai eu et j'ai la chance de collaborer.

MERCI aussi à Camille et Noélia qui ont aidé Priscilla à choisir la meilleur combinaison de couleurs pour le sauvetage de mes cheveux et à Cristiana, apprentie chez Image Coiffure, qui s'est aussi occupée de moi et au reste de l'équipe pour l'accueil chaleureux. 

Sur ce, je vous souhaite un très bon début de semaine et surtout, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ma nouvelle coupe ? J'attends vos commentaires avec impatience. 

Prenez soin de vous, 








Où acheter les produits de cet article et mes indispensables ?

Code promo pour Perfecthair.ch : 10% sur votre prochaine commande




1 commentaire :

  1. Bonjour,
    Comment les « cheveux russes » sont-ils collectés ? Est-ce « éthique » ?

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day