AWIN Mon problème d'acné est résolu ! - Blog Suisse - Sweet Mignonette

12 mai 2019

Mon problème d'acné est résolu !

http://www.sweetmignonette.com/2019/05/no-more-acne-codage-paris-aimadia-age-exclusive.html


Bonjour à toutes et tous, 

Voici enfin, cet article tant attendu !

Mais commençons par le commencement. Durant mon adolescence, ou plutôt ma pré-adolescence, j'avais commencé à prendre la pilule à cause de règles très douloureuses. La pilule que ma gynécologue m'avait prescrite à cette époque, luttait également contre les problèmes d'acnée. Malgré tout, j'en avais toujours.
Arrivée dans ma vingtaine, on avait changé de pilule et miracle ! Mes boutons avaient totalement disparu. Les années passèrent et j'avais réussi à repousser ce problème d'acné qui était très difficile à assumer : vous savez, le manque de confiance en soi, le fait de ne pas avoir de repères, ne pas être bien dans ses chaussures.

Mais depuis 3 ans, mon acné est revenue, encore plus présente que durant mon adolescence, des boutons pas seulement liés aux hormones, qui apparaissaient tout au long de mon cycle, surtout sur mon menton. En plus des boutons, j'ai également des problèmes de peau mixte à grasse sur la zone T.

Ce dont je ne vous avais encore jamais parlé, c'est que je suis suivie depuis plus de 2 ans par une dermatologue, qui en janvier dernier, m'avait prévenue que nous avions tout essayé et qu'il ne me restait que le roaccutane comme traitement qui serait efficace contre mon acné.
Connaissant les effets secondaires de ce médicaments, que ce soient physiques, avec des sécheresses de peau, une hyper-sensibilisation, mais surtout psychologiques, avec des risques plus élevés de dépression, le tout, lié à l'utilisation de ce médicament. Il ne me fallait pas seulement une solution, mais LA solution, celle qui me permettrait d'éviter une bonne fois pour tout ce traitement que ma dermatologue voulait me donner.





Seulement, il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de découvrir la marque CODAGE Paris au sein de l'Institut Aimadia à Botterens, dans le canton de Fribourg.
CODAGE Paris est une marque française, spécialisée dans les produits de soin du visage, plus précisément avec des sérums adaptés à des problèmes spécifiques de peau. Pour répondre aux besoins de ma peau, c'est Isabelle de l'Institut Aimadia qui a fait une analyse profonde de ma peau. Cet institut, n'est pas seulement esthétique, mais plutôt médico-esthétique, mais j'ai prévu vous en parler plus spécifiquement dans un prochain article de blog.

Institut Aimadia, Botterens

...
...

Comment trouver son sérum adapté ? 

Afin que je puisses savoir quel sérum CODAGE Paris je devais utiliser pour régler mes problèmes de peau, Isabelle de l'Institut Aimadia m'a effectué un Soin découverte - Produits CODAGE. Ce soin, d'une durée de 35 à 40 minutes coûte CHF 59.00.
Vous pouvez sans autre contacter Isabelle afin de prendre rendez-vous pour ce soin. Encore mieux, elle peut aussi vous réaliser une Mise en beauté de 15 minutes, suite au Soin découverte, pour un montant de CHF 85.00 (ses coordonnées seront en fin d'article).

Durant ce soin, Isabelle a pu constater que j'avais des imperfections, tout comme la peau mixte à grasse sur la zone T. Elle a des mains de fée qui permettent de se relaxer complètement et de se rendre compte qu'il est important de prendre du temps pour soi. Suite au soin, elle m'a conseillé le Sérum CODAGE n°02 - Anti-brillance & Imperfections.



Composé de peu d'ingrédients, ce sérum permet de cibler, dans mon cas, la brillance et les imperfections. Plus de 10 actifs sont présents dans ce produit, dont 5 sont brevetés. Une nouvelle technologie, une nouvelle façon de voir la beauté et la section des soins, avec des produits qui permettent de viser des problématiques différentes, en fonction des besoins de chacun.


Pour mes yeux, ayant désormais passé la trentaine, une crème anti-rides est plus qu'indispensable. C'est donc le Sérum CODAGE n°10 - Anti-âge & Énergie qui m'a été fortement conseillé. Les prix des sérums varient entre CHF 80 et 130 en fonction des ingrédients et formules nécessaires à notre peau.
Hydratant, anti-rides, anti-cerne, anti-oxydant, lumineux et j'en passe, c'est le combo PARFAIT pour la peau si fine du contour de l’œil. Je vois une grosse différence lorsque, par mégarde, j'oublie d'appliquer le sérum pour mes yeux.  Pour ce sérum, le n°10, il est composé de 22 ingrédients et ne représente pas moins de 15 brevets, ce qui est énorme au vu de la taille du produit. On se sait donc entre de bonnes mains avec CODAGE Paris.




...
...

Ma nouvelle routine BEAUTÉ

Suite à mon rendez-vous avec Isabelle et Julie, qui distribue la marque CODAGE Paris en Suisse, j'ai changé ma Routine Beauté du jour au lendemain. Il faut quand même compter 2 à 3 semaines pour voir les premiers bénéfices de cette nouvelle routine, mais elle en vaut la peine. 28 jours, c'est le temps qu'il faut à la peau pour se renouveler. Pour savoir si un produit de soin nous convient ou pas, il est nécessaire de prendre le temps de l'utiliser de manière quotidienne et assidue.

C'est exactement ce que j'ai fait ces deux derniers mois et je ne peux que remarquer les bénéfices de ces produits sur ma peau. Et pour être franche, je revis de ne plus avoir à me soucier d'avoir des boutons qui arrivent à des moments improbables et surtout quand on n'en a pas envie. Un vrai soulagement de ne plus avoir à se soucier de ce problème.

Le Sérum CODAGE Paris n°02 m'a permis de tirer un trait sur mes boutons, cependant, j'ai toujours la peau mixte sur mon nez et mon front. Pour hydrater ma peau et en prendre soin de la meilleure des manières, voici ma Routine Beauté actuelle.




...
...  

Démaquillant & Nettoyant

Pour démaquiller ma peau facilement et plus écologiquement qu'avec des cotons, j'utilise l'huile démaquillante de la marque Kiehl's (que j'aaaadore particulièrement), le Midnight Recovery Botanical Cleansing Oil. Depuis presque 6 mois maintenant, j'utilise le désormais très populaire Glow Tonic - Exfoliating Toner de chez PIXI Skintreats (vous trouvez cette marque chez Marionnaud). Ce produit me permet d'avoir une peau lumineuse au quotidien et c'est un tonic que je vous conseille fortement. Comme vous le verrez, j'ai même eu la chance de recevoir une bouteille du Glow Tonic avec mon nom dessus, un cadeau personnalisé, qui m'a beaucoup touché.

...
...

De l'hydratation pour le matin

Pour commencer la journée, avant tout, je passe un coton réutilisable de chez API sur l'ensemble de mon visage avec le Glow Tonic de chez PIXI. J'applique ensuite ma crème pour les yeux, le Sérum n°10 CODAGE Paris et je suis avec le Sérum n°02 CODAGE Paris, également, sur l'ensemble de mon visage, en évitant bien le contour des yeux que je viens de faire, pour contrôler mes imperfections et me peau mixte.

Afin d'hydrater ma peau, j'applique sur mon visage (en évitant le contour des yeux), mon cou et mon décolleté, le Gel rafraîchissant régénération intense de LA MER. Ce produit est très frais et léger, parfait pour cette période de l'année, où la température remonte enfin. De plus, j'allais presque oublier d'en parler, mais si vous avez prévu vous exposer au soleil, n'oubliez pas d'appliquer une protection SPF 50 pour vous protéger des UVA/UVB.

 ...
...

Du confort pour la nuit 

Ma routine de nuit est essentiellement la même, sachant que si je me suis maquillée, je vais effectivement me démaquiller avec l'huile de chez Kiehl's. Après le Glow Tonic, j'applique les deux sérums spécifiques de chez CODAGE Paris puis l'une de ces deux crèmes :
  • Ceramidin de Dr. Jart+
  • Crème SOS - Baume réconfortant apaisant de GUERLAIN
Je ne vous montre que l'emballage de la crème Cedramidin étant donné que je l'ai terminée. C'est vraiment une crème que je vous conseille pour avoir une bonne hydratation et avoir la peau confortable pour passer la nuit. Je la trouve plus intense que le Gel rafraîchissant de LA MER, donc plus adaptée à la nuit.  Depuis quelques temps, j'ai aussi utilisé la Crème SOS de GUERLAIN, je la trouve toute autant apaisante et hydratante de celle de Dr. Jart+.



..
...

Un peeling chimique ?

Pour prendre soin de ma peau, environ 1 à 2 fois par semaine, j'utilise le Peeling Solution de la marque The Ordinary. Cette solution est un soin exfoliant, qui ressemble un peu à du sang, je l'avoue (mais qui est très efficace). Je le laisse poser maximum 10 minutes.

Il contient des acides qui, combinés, permettent d'illuminer le teint, mais aussi de le rendre plus lisse et plus uniforme, tout en réduisant l'apparence des pores. Ce peeling est aussi utile pour lutter contre les imperfections, c'est pour cette raison que je vous en ai aussi parlé dans cet article. Cependant, il faut être prudente quant à l'utilisation de ce produit et bien prendre connaissance des consignes d'utilisation.

...
...
... 
Me voici arrivée à la fin de mon véritable périple lié à ma peau, avec la présentation de produits qui ont changé ma vie, mais aussi une routine que j'essaie de ne pas trop changer afin de ne pas déséquilibrer ma peau. J'ai souffert de mon acné pendant plusieurs années, je suis plus que ravie d'avoir enfin du vaincre ce problème, sans avoir à prendre un traitement médicamenteux, Si vous souhaitez découvrir les produits CODAGE Paris et ce fameux Sérum n°02 ? Je vous invite à contacter Isabelle Jaccottet de l'Institut Aimadia pour le Soin Découverte - Produits CODAGE. Voici ses coordonnées :
  • Contact :         +41 (0)26 921 84 90  /   i.jaccottet@aimadia.ch
  • Adresse :         Aimadia Sàrl, Isabelle Jaccottet, Route du Villard 31, 1652 Botterens 
...


...
J'espère que cet article complet vous permettra de comprendre mon chemin "dermatologique", si je peux l'appeler de cette manière, mais surtout de découvrir la marque CODAGE Paris et ses sérums spécifiques.  En résumé, chez CODAGE Paris, il n'y a pas de problèmes, mais que des solutions.

Prenez soin de vous,






______________________________________________________

Revendeurs de CODAGE Paris en Suisse : 
  • Bongénie-Grieder à Genève
  • Clinique Médico-Esthétique de Genève
  • Salon Living à Lausanne
  • Clinique Esthétique et Nutrition de Sion
  • Institut Vanhove à Founex
  • Le Baron-Tavernier à Chexbres
De plus, si vous souhaitez vous faire livrer les produits directement à la maison, vous pouvez sans autre contacter AgeXclusive, distributeur officiel de la marque en Suisse, ICI.  Ils sauront répondre à vos demandes et vos besoins.
CODAGE Paris propose également une analyse de peau personnalisée, qui se fait à Genève, sur rendez-vous. Suite à cette analyse de peau, il est possible de commander un sérum "sur-mesure". Si vous êtes intéressé(e)s par ce service, vous pouvez contacter directement AgeExclusive.







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day