AWIN Un soin pour le visage personnalisé ⎮ Institut AIMADIA Botterens - Blog Suisse - Sweet Mignonette

16 juin 2019

Un soin pour le visage personnalisé ⎮ Institut AIMADIA Botterens

http://www.sweetmignonette.com/2019/06/methode-brigitte-kettner-aimadia-botterens-skincare-acne.html


Coucou, 

Me voici de retour avec un nouvel article "soin du visage". En effet, j'ai eu la chance de profiter d'un Soin sur-mesure à l'Institut AIMADIA à Botterens. Et comme j'aime beaucoup mettre en avant des entrepreneurs fribourgeois, je suis heureuse de vous parler encore une fois de l'expertise et les compétences d'Isabelle.

Isabelle a ouvert son institut en novembre 2017, après avoir réalisé diverses formations dans le domaine de l'esthétique. Venant du domaine médicale, Isabelle a une réelle expertise de la peau, en esthétique médicale, en effet, elle va tout bientôt passer ses examens de brevet fédéral, une valeur ajoutée, un vrai plus quant à la qualité des soins prodigués à ses clients tout comme les connaissances qu'elle possède :
  • traiter les problématiques de la peau ou des pathologies, formation sur la dégénérescence de la peau, son vieillissement, utilisation adaptée des appareils esthétiques, mais aussi leurs limites, utilisation des dernières technologies, formations continues, etc. 


Et surtout, une partie d'analyse du comportement du client, de ses habitudes de soins, les produits qu'il utilise à la maison. Cela lui permet de mieux comprendre les besoins de ses clients, de pouvoir répondre à leurs attentes, sans changer forcément toute leur routine de peau. 
Comme je vous l'avais mentionné dans mon dernier article, je n'avais pas encore trouvé l'Institut qui répondrait à toutes mes attentes et une personne qui puisse répondre à toutes mes questions, tout en ayant la possibilité de s'éduquer sur le domaine des soins, le fonctionnement de la peau, ses différentes couches, etc.
Isabelle répond à toutes mes attentes et même plus ! Grâce à elle, j'en apprends toujours plus sur le domaine de l'esthétique et pas seulement des connaissances de base, mais aussi spécifiques. Elle travaille avec des marques spécialisées et qui ont des produits qui répondent à des problématiques, comme CODAGE Paris (et son sérum n°02 qui a vaincu mon acné) et la Méthode Brigitte Kettner (MBK pour la suite de l'article), une marque allemande que j'aime énormément, qui possède de multiples gammes pour s'adapter à toutes les peaux et tous les problèmes.

Après cette petite introduction sur les compétences d'Isabelle, entrons dans le vif du sujet, le soin sur-mesure. Nous avons réalisé ce soin, après ma cure réalisée avec le sérum CODAGE Paris n°02 (voir mon article sur le sujet ICI). Alors qu'Isabelle pensait traiter ma peau contre les imperfections et la brillance de la zone T, nous avons constaté que ma peau avait changé : 
  • très peu d'imperfections
  • une zone T toujours brillante
  • des joues sensibilisées, rougies, qui avaient besoin d'être hydratées et apaisées. 

Première étape : le nettoyage

La première étape est de nettoyer le visage, enlever toutes les impuretés pour appliquer ensuite les actifs de fruits. Pour avoir une peau purifiée, elle a commencé par passer le Lait purifiant de MBK sur l'ensemble de mon visage, puis elle a appliqué un masque que j'adore et que j'utilise aussi à la maison environ 2x par semaine.


Il s'agit de la TERRA VITA de MBK : il s'agit d'un mélange de terre minérale d'argile. En Institut, il est mélangé pur à de l'eau, puis Isabelle réalise un massage sur l'ensemble du visage afin de détoxifier naturellement la peau. En le laissant poser 10 minutes, il permet un échange ionique avec la peau, d'aspirer les toxines et le sébum. Il a aussi un pouvoir de régénération, il est tonifiant et permet de lutter contre les signes de l'âge. Un moment de détente incroyable où on sent que la peau se purifie, mais pour celles qui me connaissent bien, vous savez que je n'arrive pas me taire et que j'en profite pour poser plein de questions à Isabelle.


Toutes dernières traces du masque sont ensuite retirées avec un gant en microfibre de chez KT HOME. Personnellement, je l'ai à la maison, je l'utilise quotidiennement et après m'être démaquillée, il enlève le démaquillant, le maquillage et même tout le maquillage waterproof. Mais surtout, il est très doux et agréable et permet de se détendre plus facilement après une longue journée. Vous pouvez trouver ce gant directement chez Isabelle. 

Deuxième étape : les Acides de fruits, ou plus précisément, la Vitamine C

Le démaquillage et le nettoyage de la peau permettent d'abaisser le ph de la peau, ce qui permet aux acides de fruits d'être beaucoup plus efficaces et d'être assimilée plus facilement et rapidement par la peau. 
Isabelle a appliqué un acide de fruit, comportant de l'acide ascorbique, de l'acide glycolique, de la vitamine E et de la vitamine C. Ce mélange a plusieurs vertus, mais principalement anti-âge pour réduire les ridules, mais aussi pour préserver l'hydratation de la peau, un effet anti-oxydant pour enlever les peaux mortes en profondeur, mais aussi réparateur. Elle masse gentiment cet acide de fruit pour exfolier plus en profondeur, pour activer l'acide de fruit et abaisser encore le ph pour mieux absorber les oligo-éléments pour la suite du soin.

Pour apaiser la peau après les acides de fruit, il est nécessaire d'appliquer un gel apaisant, le Gel Visage Smoothing, la vitamine C peut provoquer des picotements (personnellement je n'ai rien ressenti de spécial). Ce gel sert également neutraliser et stopper les effets des acides de fruits.

Troisième étape : un sérum, ou plus précisément, un OLIGO ÉLÉMENT Méthode Brigitte Kettner

Après avoir nettoyer la peau du visage en profondeur et abaisser le ph, elle est prête à recevoir les bienfaits d'un sérum, appelé Oligo élément dans la Méthode Brigitte Kettner. Afin de traiter correctement ma peau et lui apporter le plus de bénéfices, Isabelle a choisi l'Oligo élément Balancing. Il apporte des actifs hydratants, de la vitamine E pour protéger la peau des radicaux libres.
Du cuivre et du zinc, qui sont en manque chez les peaux grasses, et qui permettent de réguler et normaliser la production de sébum, diminuer les impuretés et réguler le travail des enzymes.



C'est durant cette étape qu'elle utilise une spatule, aussi appelé "ultrason", qui permet de nettoyer les points noirs résistant au nettoyage et les impuretés. Cette méthode permet d'éviter d'abîmer la peau, de créer des lésions en voulant percer les boutons. J'ai beaucoup apprécié cette étape, on ressent des vibrations et si on regarde, on voit vraiment que les dernières imperfections ne peuvent pas résister à Isabelle.

Quatrième étape : un masque sur-mesure

Comme ma peau a changé depuis mon premier soin découverte chez Isabelle. Il a fallu adapter le soin en fonction des différents besoins de la peau : un masque purifiant et matifiant pour la zone T et de l'hydratation et de l'apaisement pour les joues, jusqu'aux oreilles et la mâchoire.
Sur la zone T, Isabelle a réalisé un mélange entre le Balancing Mask, de l'Huile de Violette pour apaiser et de la Lotion purifiante, contenant aussi de la violette et du propolys (agent antibiotique naturel), un cocktail parfaitement adapté aux peaux grasses. Le mélange de ces trois produits sont complètement adaptés aux besoins de ma peau et permettent principalement de régénérer, d'apaiser, de régler le fonctionnement du métabolisme des cellules, mais aussi de leur apporter ce dont elles ont besoin, tout en rééquilibrant la flore de la peau.


Sur mes joues, elle a utilisé le Nourishing Mask. Il convient à tous les types de peau, mais sans être trop riche pour les peaux à tendance grasse. Ce masque a pour fonction principale d'apaiser la peau, de fortifier les fonctions naturelles de la peau, avec un rôle anti-inflammatoire grâce à l'Huile calmante de camomille qu'Isabelle a mélangé au masque.
Afin que ce soin soit parfaitement adapté à mes besoins, elle a aussi utilisé de l'Argile qui a aussi un rôle apaisant, ainsi qu'un oligoélément (sérum), Hydractive Concentrate. Ce dernier est utilisé uniquement en Institut pour ses bienfaits contre l'acné, l’exéma, l'urticaire ainsi que son rôle antiseptique.

Elle a laissé poser le masque durant une dizaine de minutes, en appliquant des cotons frais et hydratés sur les yeux. Bon cette fois-ci, je me suis tue et j'ai profité pleinement de cet instant de relaxation. Pour retirer le masque, Isabelle a également utilisé le gant en microfibres. Bon, je vous avoue, je l'ADORE, vraiment, beaucoup.

Dernière étape : on nourrit et soigne la peau

La dernière étape du soin a été de choisir des produits adaptés pour hydrater ma peau, l'apaiser, mais aussi atténuer le sébum de la zone T. Isabelle a aussi utilisé les produits MBK et plus spécifiquement, l'Oligo élément Soothing, pour apaiser  la peau, la rendre moins réactive, plus protégée. Il contient de l'acide hyaluronique, de la vitamine E ainsi que du cobalt / manganèse pour atténuer les irritations et renforcer les enzymes.
Pour terminer, elle a appliqué une crème hydratante Hydrating Cream, pour les peaux en manque d'hydratation, fragilisées et sèches. Elle permet aussi de créer une barrière cutanée en renforçant la barrière hydrolipidique, de revitaliser la peau, de réduire la production de peaux mortes et de renforcer la qualité de la peau et de la protéger des agressions extérieures.

Ce que j'ai pensé du soin

Avant même d'entamer le soin, Isabelle prend le temps de faire un bilan avec sa cliente : quelles sont les attentes, comment on ressent notre peau, quels sont les soins utilisés, la routine de peau, une véritable anamnèse, comme le ferait un médecin avant de vous ausculter. Ce moment est très intéressant et permet d'échanger et d'avoir des conseils personnalisés.


Le soin dure environ 1h45 et je vous avoue que c'est un réel moment de pur bonheur et de relaxation, (même si j'ai parlé tout le long, on est d'accord). J'ai aussi pu voir que ma peau avait changé depuis le début de l'année. Comme quoi, quand on utilise des produits de qualité, des actifs précis et adaptés à sa peau, elle ne peut que nous dire MERCI ! 
Je suis RAVIE de prendre enfin ce temps, de le dédier au soin de ma peau, mais aussi de faire confiance à Isabelle et de suivre toutes ses recommandations, car j'en vois les résultats au quotidien. Cependant, comme la peau a un cycle de 28 jours, il faut savoir être patiente avant de voir des résultats. Mais lorsqu'ils sont là, si on garde une bonne routine, avec les bons gestes, la peau devient de plus en plus belle, plus saine, avec moins d'imperfections. J'ajouterais que dans le cadre des imperfections, il est nécessaire d'adapter aussi son hygiène de vie : boire assez d'eau, manger équilibré, avec des aliments ayant un faible indice glycémique, etc.

Isabelle a des mains de fée, elle possède une véritable expertise de la peau qu'elle met au service de ses clientes et clients, car oui Messieurs, Isabelle possède toutes les compétences pour répondre aussi à vos besoins, pour trouver des solutions à tous vos problèmes : 
  • acné sévère, cicatrices d'acné, rosacée, couperose, allergies, peau sensible qui ne supporte plus rien, bref, chez Isabelle, chaque problème a sa solution. 
Si vous voulez vous aussi, passer entre les mains douces et uniques d'Isabelle, vous pouvez la joindre directement par téléphone : que ce soit pour un soin, mais aussi des conseils, elle vous reçoit, sur rendez-vous, dans son Institut à Botterens, dans le Canton de Fribourg. 

Ses coordonnées : 

Adresse :        Institut AIMADIA, Isabelle Jacottet, Route du Villard 31, 1652 Botterens
Téléphone :    + 41 26 921 84 90

Si vous avez des questions au sujet de ce soin sur-mesure réalisé chez AIMADIA à Botterens, n'hésitez pas à me les poser en commentaires ou directement sur mes réseaux sociaux (Instagram ICI). 

Sur ce, je vous fais plein de bisous et vous souhaite une belle journée estivale, 









9 commentaires :

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day