AWIN Ma routine soins de l'automne - Blog Suisse - Sweet Mignonette

11 octobre 2020

Ma routine soins de l'automne

 
Bonjour à toutes et tous, 

Me voici de retour avec un article beauté et plus particulièrement de soins de la peau. En effet, à défaut d'avoir délaissé mes pinceaux, je me suis concentrée, ces derniers mois, sur ma routine de peau. Entre les astuces du quotidien, des produits accessibles à ceux de luxe, mes routines du matin et du soir sont semblables, tout en étant parfaitement complémentaires pour répondre aux besoins de ma peau. 

Mes astuces du quotidien

Alors que le masque est devenu un ami/ennemi du quotidien depuis quelques mois, je me suis dit qu'il fallait que je vous partage mes astuces afin de ne pas me retrouver avec des boutons. En effet, que ce soit sous des masques chirurgicaux ou des masques en tissu, j'ai le malheur de transpirer rapidement. Il est donc essentiel pour moi, de le changer tous les 4h et de respecter les normes sanitaires lors de la manipulation. C'est un budget j'y conçois, cependant, la santé, elle n'a pas de prix et c'est au moment où on la perd qu'on se rend compte de sa vraie valeur. 

Si j'utilise des masques chirurgicaux, je ne dépasse jamais la durée de 4h et j'ai toujours une boîte dans ma voiture au cas-où.... bien évidemment, comme mentionné précédemment, c'est un budget. J'ai donc investi dans quelques masques en tissu et j'en prends très grand soin : pas plus de 4h sur mon visage, je les lave séparément de mes vêtements, avec un produit rinçage-désinfectant de la marque TOTAL, trouvé à la Migros. Un indispensable au jour d'aujourd'hui. 

Afin de garantir une peau la plus propre possible, je change et lave régulièrement mes housses de coussins afin d'éviter les "nids de bactéries" pendant la nuit.

 

Le nettoyage de ma peau

Première étape la plus importante, avant de toucher ma peau, je me lave les mains, on ne le répètera jamais assez, même si j'ai passé une journée à la maison. Si je me suis maquillée, j'adore l'huile démaquillante Midnight Recovery Botanical Cleansing Oil de chez Kiehl's un produit que j'utilise depuis 2 ou 3 ans et que je rachète, encore et encore. On met 2 pompes dans le creux de la main, on chauffe l'huile puis on l'applique avec délicatesse sur l'ensemble du visage et du cou. Le maquillage se s'enlève au contact de l'huile, je rince ensuite avec de l'eau et utilise un gant en microfibre pour éliminer toute traces récalcitrantes. J'utilise simplement de l'eau chaude avec le gant, ce qui rend le moment très agréable.

Après avoir démaquillé ma peau, je passe au nettoyage. C'est ma brosse Luna Mini 3 de FOREO qui s'en charge, mon alliée du quotidien, accompagnée du nettoyant Egg-zyme - Mousse pour le visage de la marque coréenne Too Cool for School. Vous retrouvez ce produit chez Feelunique et j'avoue que le rapport qualité/prix est totalement raisonnable et même avec une double utilisation quotidienne, c'est un produit abordable qui durera plusieurs mois.  

Concernant la brosse Luna de FOREO, j'avais eu la chance de découvrir la marque très rapidement après son lancement, si vous souhaitez en savoir plus sur la manière de l'utiliser, j'avais réalisé une vidéo sur Youtube (à voir ICI), il y a déjà quelques années. Si je peux relever un point positif, c'est la durée de la batterie après avoir chargé la brosse : on ne parle pas de jours ou de semaines, mais une durée de plusieurs mois, ce qui la rend très pratique au quotidien. Étant fabriquée en silicone, elle se nettoie très facilement et permet d'avoir une hygiène parfaite. 



Cette fois-ci, passons aux soins du matin...

Après avoir bien nettoyé ma peau, enlevé les restes de maquillage de la veille, les marques qu'une nuit de sommeil, je passe au toner et c'est sans hésiter que c'est le Glow Tonic de PIXI. Un produit que j'avais testé bien avant son arrivée en Suisse et que j'apprécie encore plus maintenant qu'il est accessible pour toutes et tous chez Marionnaud.

Pour mon sérum, que ce soit le matin ou le soir, j'adore celui à l'acide hyaluronique et la vitamine B5 de chez The Ordinary, dispo chez Douglas pour moins de CHF 10.- (que demander de plus). Il s'agit d'une marque qui va à l'essentiel en utilisant le minimum d'ingrédients pour un maximum d'effets ! Ma peau boit littéralement le sérum et permet d'avoir une super base avant d'appliquer ma crème du jour ou de la nuit. 

Alors que j'ai passé 30 ans, j'ai désormais quelques ridules au coin des yeux et qui auraient bien besoin d'une petite injection. En attendant d'oser le passage à l'aiguille, j'applique rigoureusement matin et soir la Ultimune Eye Power Concentrate de chez Shiseido, certes elle n'est pas donnée, mais m'est devenue indispensable et ça fait du bien de prendre soin de soi.
Une crème riche, sans être grasse, hydratante sans être lourde, en un mot, parfaite. Cela faisait longtemps que je cherchais LA crème pour les yeux et cette dernière a su répondre à toutes mes attentes. Pour en avoir testées beaucoup depuis le début de mon blog, cette dernière a détrôné les autres, sans trop de problèmes. 

 

De bon matin, et si on faisait bronzette ?

Depuis quelques semaines, j'ai découvert que la marque d'auto-bronzant St.Tropez est aussi disponible sur Zalando Beauty, j'ai donc pu avoir accès facilement aux dernières nouveautés de la marque. Evidemment j'ai craqué pour leurs nouveautés, dont le Self Tan Vitamins Bronzing Face Serum. En résumé, un sérum auto-bronzant qui s'applique avant sa crème de jour, et aussi avant son maquillage. En quelques heures, vous obtenez un glow incroyable, un teint lumineux et bronzé, comme si vous reveniez... de La Glâne Beach ! (ben oui, difficile de citer les Seychelles en cette période de pandémie)

Je n'utilise pas ce sérum tous les jours. Attention, ce sérum est très efficace, si vous souhaitez l'utiliser de manière quotidienne, n'oubliez pas d'appliquer aussi de l'auto-bronzant sur votre corps afin d'éviter les démarcations. Personnellement, j'adore la marque St.Tropez, plus précisément leurs mousses auto-bronzante qui sont efficaces et s'appliquent facilement sans démarquation. Celle que je préfère est la mousse Dark Tan. Cette dernière s'adapte à votre carnation de peau, même si elle est très claire, comme la mienne. 


Dernière étape de mon matin

Le matin, afin de ne pas surcharger ma peau et de lui apporter une hydratation parfaite, mais en évitant l'effet gras, j'aime beaucoup utiliser une crème avec une texture "gel", toujours de la marque Shiseido, le Gel-crème hydratant de la gamme Essential Energy. Une crème légère, qui pénètre rapidement dans la peau, qui hydrate parfaitement tout au long de la journée. Elle est idéale pour appliquer par la suite un maquillage léger, ou pas (en fonction des goûts de chacun).


... et pour la nuit ? Du bien-être et du luxe !

Ma routine de nuit est très semblable à celle du jour, sauf que je prends plus de temps afin de me relaxer avant de me coucher. Comme j'ai développé chaque étape ci-dessus, je ne vais donc pas me répéter. Après avoir bien démaquillé mon visage et mes yeux, nettoyé ma peau avec la brosse FOREO puis appliqué le GLOW TONIC de chez PIXI, je passe ensuite aux soins. 

Pour le soir, je mets l'accent sur une bonne hydratation et une texture riche, onctueuse et enveloppante. Dans un premier temps, j'applique le sérum à l'acide hyaluronique de The Ordinary, puis ma crème pour les yeux Ultimune Eye Power Concentrate de chez Shiseido. Je prends plus de temps et j'en profite pour masser gentiment le contour de mes yeux, pour les reposer, surtout si j'ai passé ma journée devant des écrans.

Pour ce qui en est la peau de mon visage, cette dernière a passablement changé ses derniers mois et me demande désormais plus d'être mieux et plus hydratée. Même ma zone T est devenue moins grasse et a aussi besoin de plus d'hydratation. J'ai du trouver les bons produits pour avoir un bon équilibre. 

 

Pour la dernière étape avant une bonne nuit de sommeil et depuis plusieurs semaines, j'utilise une crème de la prestigieuse marque La Prairie, Made in Switzerland (on apprécie encore plus !). Je possède plus précisément le produit suivant : La Prairie : Crème Cellulaire Hydratante Intensive - Soin pour le visage
Un produit (très) cher, très haut-de-gamme, mais dont j'apprécie les biens-faits, la texture, les vertus, les résultats et le bien-être, tout comme l'effet cocooning après l'avoir appliquée. Ma routine du soir, c'est également une petite parenthèse dans mon quotidien, un moment de bonheur, de luxe, hors du temps, avant d'aller me coucher pour une bonne nuit de sommeil.

La combinaison de ces soins, de routines strictes me permettent désormais de mieux contrôler ma peau, d'éviter les imperfections et lui apporter une bonne hydratation tout au long de la journée et de la nuit.

Prenez soin de vous et de votre peau, 

 


 



1 commentaire :

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day