Pinterest Post n°208 Skin Care : Foreo LUNA™ vs Foreo MINI 2 - Blog Suisse - Sweet Mignonette

21 août 2016

Post n°208 Skin Care : Foreo LUNA™ vs Foreo MINI 2

http://www.sweetmignonette.com/2016/08/foreoluna-foreomini-sephora.html 

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques mois, j'utilise la brosse nettoyante Foreo LUNA™ pour nettoyer mon visage, je vous l'avais présentée dans un précédant article ICI. Lors de l'inauguration de SEPHORA en Suisse (voir mon article ICI), j'ai eu la chance de recevoir la nouvelle Foreo MINI 2. Comme les prix entre les deux brosses sont très différents : CHF 245.90 pour la LUNA 2 (nouvelle version) et CHF 139.00 pour la version MINI 2, j'ai choisi de vous présenter une comparaison des deux produits pour vous aider à choisir celle qui vous conviendra le mieux. 

Tout d'abord, je possède la version pour peau normale à sensible de la Foreo LUNA™, et la version standard de la Foreo MINI 2 en rose. Tout d'abord la première différence est la taille, la LUNA étant plus grande que la MINI (normale non ?!). De plus, les brosses ne sont pas conçues de la même manière, avec un mode anti-âge pour la LUNA et deux côtés de nettoyage pour la MINI.

... 
...

Foreo LUNA™

En ce qui concerne la prise en main, je trouve qu'il est plus aisé de travailler avec la LUNA que la MINI, j'ai une meilleure prise en main, mais aussi plus l'habitude de l'utiliser (peut-être que cette indication influence mon avis). La LUNA comporte le côté avec les petits picots en silicone pour le nettoyage du visage. 
Le deuxième côté est fait pour masser le visage et appliquer profondément son soin du visage, il est aussi très utile pour aider à ralentir l'apparition de petites ridules. D'abord j'applique mon serum de nuit, le Clinique SMART Treatment Oil avec mes mains, puis j'utilise la FOREO en massant les coins externes des yeux, de la bouche, mais aussi l'espace entre les sourcils.

... 
... 

Foreo MINI

La MINI quant à elle a deux côtés de picots, mais ils ne sont pas semblables. En effet, ils sont plus rigides d'un côté que l'autre, ce qui est facilement adaptable à chacun de nos besoins ou certaines zones de notre visage ; par exemple, les picots les plus souples pour la peau sous les yeux et les plus solides pour la zone T (front, nez, menton). Tout comme la LUNA, on peut régler l'intensité des vibrations, ce qui est très appréciable.  

... 
... 

Comment les utiliser ?

Les deux brosses Foreo s'utilisent de la même manière, il est conseillé deux fois par jour, soit matin et soir, deux minutes. Avant d'utiliser la Foreo, il faut que votre visage soit parfaitement démaquillé, humidifié et il est nécessaire d'utiliser un nettoyant pour le visage, en fonction de vos besoins.
Les vibrations de la brosse s'interrompent durant une fraction de seconde pour indiquer à quel moment il faut changer de zones à nettoyer sur le visage. Je trouve que cette option est intéressante et très utile, car elle permet de ne pas nettoyer trop fort une zone mais aussi de nettoyer toutes les parties du visage de la même manière. 
Encore mieux, les brosses peuvent être utilisées sous la douche, c'est donc parfait pour la laisser dans la douche, avec son nettoyant pour le visage et profitez de sa douche pour nettoyer son visage.  

Méthode conseillé par FOREO


...
Comme vous le verrez dans ma vidéo, je n'utilise pas forcément cette technique de nettoyage à chaque utilisation et j'apprécie utiliser la FOREO en faisant des ronds sur la peau, ça me fait comme un massage du visage, en plus du nettoyage. Comme produit nettoyant, j'adore utiliser un gel nettoyant de chez Clinique, le Foaming Sonic Facial Soap

...

Pour vous aider à vous faire votre propre idée de chacun des FOREO, je vous ai préparé une vidéo comparative :


... 
... 

Mon avis final

Personnellement, je préfère la version LUNA que j'utilise depuis plusieurs mois déjà, comme je l'ai mentionné au préalable, probablement que je la préfère parce que je l'utilise depuis plusieurs mois. La prise en main et plus facile et j'ai l'impression de pouvoir mieux atteindre les ailes de mon nez.
J'allais oublier... Que ce soit l'une et l'autre, elles ont une batterie, se rechargent.... et je n'ai encore JAMAIS rechargé ma LUNA depuis que je l'utilise. Sur la consigne d'utilisation, il est dit que la batterie peut aller jusqu'à plusieurs centaines d'utilisation, je n'y croyais pas vraiment, mais cette fois-ci je vous le confirme, la batterie tient vraiment trèèèèèès longtemps. La LUNA possède un chargeur à brancher directement au réseau électrique, la MINI quant à elle a un chargeur USB. On peut la charger sur son ordinateur ou également sur le secteur avec le chargeur de son téléphone portable, par exemple. Ce sont des brosses de très bonne qualité, qui permettent de nettoyer son visage facilement et rapidement. Et pour terminer, elles sont très faciles d'entretien grâce au silicone qui se nettoie facilement (personnellement avec du Savon de Marseille). Pour la sécher, je l'essuie simplement avec un linge propre.

Alors tentée par la Foreo ? Si oui, dites moi laquelle en commentaires :-) et rendez-vous sur le site de Manor pour découvrir cette brosse.

Prenez soin de vous, 



2 commentaires :

  1. I used to have the original one, but I forgot it during our honeymoon last summer, boo. So I was very happy to get the mini :-) Works just as well.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    Je me demandais si je n'allais pas acheter la mini pour tester... Mais je n'ai toujours pas compris comment elle fonctionne!
    #jesuisunegrossenouille
    Et surtout, je me suis lassée de la clarisonic, bien trop agressive pour ma peau! Celle-là est-elle aussi agressive??

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day