Pinterest 5 mascaras sous la loupe, on en parle ? - Blog Suisse - Sweet Mignonette

28 novembre 2017

5 mascaras sous la loupe, on en parle ?

 http://www.sweetmignonette.com/2017/11/swiss-beauty-blog-mascara-mac-cosmetics-clinique-estee-lauder-sephora-manor-bobbi-brown.html


Coucou les filles, 

Le mascara change un regard, il l'ouvre, le complète. Il permet à nos iris d'être encore plus beaux, plus délicats et il donne aussi un peu de force à notre caractère. Personnellement, je ne suis pas à l'aise sans mascara, je me sens comme nue. Il m'apporte confiance en moi (comme le maquillage).

Comment l'appliquer ? 

Afin de tirer le meilleur de mon mascara, je commence par recourber mes cils, à l'aide d'un Recourbe-cils de chez MAC Cosmetics. Je ne le pensais pas il y a encore quelques mois, mais la qualité du recourbe-cils est importante. Ils ne sont pas tous faits de la même manière et quand il s'agit des cils, je pense qu'il est important d'investir une fois, après il peut durer bien quelques années si on le nettoie régulièrement.
Pour ne pas abîmer vos cils, il est essentiel de les recourber avant d'avoir appliqué le mascara et non après, car en plus d'abîmer les cils, il va déplacer la matière qui est sur vos cils pour en faire de petits paquets et ce n'est pas très joli, à moins que ce soit le look que vous rechercher... mais bon...  

Savez-vous qu'il existe des bases à appliquer sur les cils, comme on le ferait avant un fond de teint ou sur les paupières avant d'appliquer son fard à paupière ? Ma dernière en date (oui car ce n'est pas la première que je teste) est celle de chez Clinique, la LASH BUILDING PRIMER. Elle allonge le cil, lui donne du volume, bref tout ce dont j'ai besoin. N'ayez pas peur lorsque vous l'appliquez car la base de cils est blanche et mais le blanc ne reste pas. En effet, le mascara noir recouvre ensuite la base afin d'avoir des cils plus noirs et plus longs et plus volumineux aussi. Enfin, je dis noir, mais cela peut aussi être brun et même violet, choisissez la couleur en fonction de vos goûts personnels. Personnellement, j'aime les mascaras noirs, très noirs et waterproof.

...
...

Quel mascara choisir ? 

5 mascaras sous la loupe !

Ayant tendance à avoir rapidement un peu chaud, je privilégie les mascaras waterproof afin de garantir une tenue durant toute la journée ou toute la nuit. Restons chez Clinique et sa nouveauté, le HIGH IMPACT LASH ELEVATING : en terme de longueur, de volume et de courbure, il répond parfaitement à mes besoins, mais surtout il est modulable. Si vous souhaitez avoir des cils plus dramatiques, appliquez plusieurs couches et pour celles qui préfèrent être plus discrète, une couche vous définira déjà très bien les cils. Cependant, j'ai pu remarquer qu'il coule légèrement lorsqu'il y a de l'humidité dans l'air ou si je suis dans un endroit où la température est élevée. Rien de grave, mais un peu embêtant lorsqu'on n'a rien sous la main pour une retouche.


Le second mascara que j'ai envie de vous présenter, n'est pas forcément un nouveau sur le marché, mais il l'est pour moi. Il s'agit du Eye Opening Mascara de BOBBI BROWN. Je trouve qu'il fait de très beaux cils en une couche déjà, mais de mon côté, j'en applique toujours deux. J'aime le résultat qu'il apporte à mon regard et il ne coule pas durant la journée et la soirée. Il est en "poils" et j'ai l'impression qu'il apporte plus de matière et de longueur aux cils que les brosses avec les picots en silicone.


Un mascara un peu plus accessible en terme de prix est le The Mascara Waterproof de SEPHORA. L'enseigne a débarqué il y a plus d'une année en Suisse pour ravir toutes les makeup addict (ou pas). Il n'a pas besoin d'être une passionnée de maquillage pour apprécier le fait d'avoir plus de choix. Il s'agit d'un mascara que je m'étais acheté, en formule waterproof, pour tester aussi les produits de la marque MADE IN SEPHORA, plus accessible financièrement, mais dont la qualité est aussi au rendez-vous.
Ce mascara définit parfaitement les cils, les sépare les uns des autres, mais ne donne pas assez de longueur à mon goût. Les poils sont assez denses, pas très souples, je pense que c'est pour cette raison qu'ils déposent moins de matière, donc moins de volume et de longueur. Je l'utilise par exemple pour un maquillage de jour, un peu plus discret, mais le noir que je recherche, la profondeur de la couleur est toujours là. De plus, son côté waterproof est essentiel pour passer une journée à courir de meetings en meetings, pour les cours ou pour travailler, sans avoir à cacher de petites tâches noires sous le ras-de-cils inférieur. La tenue est très bonne.


L'avant dernier dont je vais vous parler et l'un de chez Estée Lauder (je vous en avais déjà parlé d'ailleurs, vous pouvez voir le résultat ICI), mais je trouve qu'il a aussi sa place dans cet article. D'ailleurs, cet article ne représente pas mes 5 mascaras préférés de tous les temps, mais mes 5 favoris du moment.

Revenons donc au mascara Sumptuous Knockout - Defining Lift and Fan Mascara d'Estee Lauder. C'est un mascara avec une brosse avec des picots en silicone. Nombreux, il permettent de définir chacun des cils, en appliquant de la couleur uniformément. Pour celle qui chercher de la définition et de la profondeur grâce à la pigmentation du mascara, je vous le conseille. La brosse, quant à elle, est très souple et permet d'attraper tous les petits cils au coin interne des yeux. Personnellement, je trouve qu'il n'apporte pas de volume, mais beaucoup de définition. C'est un mascara discret pour celle qui ne souhaitent pas avoir des cils trop intenses. Afin d'ajouter du volume, je joue toujours avec un deuxième mascara. 

... 
...
MON FAVORIS DE TOUS LES TEMPS 
  Le dernier dont je vais vous parler, est un réel coup de cœur ET il a détrôné le Volume de chez CHANEL, pour vous dire, que ce nouveau mascara est vraiment du lourd.
Il s'agit du BOLD & BAD LASH de MAC COSMETICS. Avant même de l'essayer, j'ai adoré le packaging de ce dernier : original, tape à l’œil, représentation du street art, un packaging argenté, noir et rouge, de quoi plaire. Plus encore, il est facile à trouver au fond de mon sac ou dans ma coiffeuse, c'est aussi son design qui rend ce mascara unique. D'autant plus, que c'est un 2 en 1, en effet, il est composé de deux brosses :
  • une petite pour les cils supérieurs
  • une pour les inférieurs


Pourtant quand je l'ai ouvert la première fois, j'ai été un peu surprise : une brosse dont le diamètre est assez large, qui n'est absolument pas souple et on n'entend pas le "bloupe" quand on tire la brosse hors du tube (vous voyez de quoi je veux parler ? ce petit bruit qui permet d'enlever le trop de matière).
Cependant, c'est désormais LE MEILLEUR DES MASCARAS, selon moi. La plus grande brosse permet d'apporter beaucoup de volume, de dimension et de longueurs aux cils. La brosse est en poils, il y a a un peu d'espace entre chaque "ligne" de poils et ils ne sont pas très souples, ni très durs. Tandis que la deuxième brosse, dont le manche est extrêmement souple, est riquiqui et est faite de peu de poils comparés à la plus grosse. A nouveau, c'est une grande surprise, car malgré tous ces points plutôt négatifs pour moi, elle est absolument parfaite. Faite pour les cils du bas, auxquels elle apporte beaucoup de définition et de couleur, je l'utilise aussi pour les cils supérieurs au coin interne de mes yeux. Malgré la souplesse de la brosse, on n'en met pas partout, tout est dans le dosage et ce mascara est plein de surprises ! Plus encore, la composition de ce mascara n'est pas la même pour la grande brosse et la petite brosse, étant donné que le rendu recherché n'est pas le même non plus. 
Sans être waterproof, il ne coule absolument PAS, le volume, la longueur, la courbure, tout reste intact tout au long de la journée et de la soirée. Il est aussi modulable et permet d'avoir un regard très défini et dramatique si l'on a envie. Dernier point et pas des moindres, il s'enlève tout aussi facilement qu'un mascara non waterproof.

Ce mascara est vraiment MA découverte de l'automne, dans le domaine du maquillage, et cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballée par la qualité d'un produit, tout en ayant un prix raisonnable. Il est donc le premier de ce top 5, mais aussi et surtout, le meilleur des mascaras que j'ai eu la chance de tester (et pour vous dire, j'en ai des dizaines et des dizaines). Merci MAC Cosmetics pour ce produit si réussi. D'ailleurs, bon nombre de mes amies ont déjà été influencées par mes louanges et aucune d'entre elle n'a été déçues, au contraire, elles sont unanimes, c'est un mascara incroyable.

Avez-vous déjà testé l'un des cinq ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Est-ce que le Bold & Lash de MAC Cosmetics est aussi l'un de vos coups de cœur ? Est-ce que l'une d'entre vous ne l'aime pas ? Je serais curieuse de savoir pourquoi, si c'est le cas.

Prenez soin de vous, 







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton message. Bonne journée à toi
Thanks for your message ! Have a nice day